5 crèmes antirides pour les yeux

Les premières rides à apparaître avec le vieillissement de la peau sont souvent les pattes d’oie aux coins des yeux. Horreur! Elles semblent même se multiplier de plus en plus rapidement avec le temps.

Saviez-vous que l’utilisation quotidienne d’une crème antirides adaptée au contour des yeux peut non seulement atténuer, mais aussi prévenir, l’apparition de ces indésirables ridules? Pour vous éviter la panique devant le rayon des petits pots à la pharmacie, voici 5 coups de cœur qui vous aideront à combattre l’ennemi.

1. Crème yeux correcteur rides, par Clinique

Les plus

Une toute petite quantité de cette crème correcteur rides de Clinique suffit pour bien hydrater le contour de l’œil. Ce correcteur réduit aussi l’apparence des cernes noirs sous les yeux.

Les moins

Peut irriter les peaux sensibles.

Prix : 55 $, en pharmacie ou chez Sephora

2. Crème yeux Ora, par Zorah

Les plus

Cette crème écologique antirides et anticernes de Zorah est fabriquée à base d’ingrédients certifiés biologiques. Elle peut aussi être utilisée pour hydrater le contour des lèvres.

Les moins

Le prix fera sourciller certaines.

Prix : 65 $, en pharmacie et magasin d’aliments naturels

3. Crème contour des yeux 1res rides, par Marcelle

Les plus

Idéale pour les peaux plus jeunes qui combattent les premières ridules ou tout simplement pour prévenir l’apparition des signes de vieillissement de la peau. Cette crème contour des yeux de Marcelle est hypoallergène.

Les moins

N’est pas recommandée pour les peaux matures.

Prix : 27,95 $, en pharmacie

4. Baume yeux Immortelle, par L’Occitane en Provence

Les plus

Ce baume yeux précieux de l’Occitane pénètre rapidement dans la peau et il lisse les rides et ridules tout en atténuant l’apparence des poches et des cernes.

Les moins

Il faut en appliquer une grande quantité pour bien ressentir l’hydratation.

Prix : 42 $, chez Pharmaprix

5. Regard optimal, par Jean d’Estrées

Les plus

Son format est réellement pratique, surtout pendant les vacances. De plus, ce gel pour les yeux de Jean d’Estrée procure une sensation de fraicheur qui apaise et adoucit la peau.

Les moins 

À éviter pour le traitement des rides profondes.

Prix : 43 $, chez Jean Coutu

Pour des résultats optimaux, appliquez votre crème favorite matin et soir en tapotant avec le bout du doigt, du coin intérieur au coin extérieur de l’œil, sans frotter. Si vous utilisez un produit en pot, munissez-vous d’une petite spatule qui vous permettra de prendre la crème de façon hygiénique.

À noter : une crème antirides pour le visage n’est pas conçue pour être utilisée sur le contour des yeux. La peau de ce dernier étant plus mince et plus fragile, elle demande des soins particuliers.

Audrée Archambault, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires