5 cache-cernes pour un regard lumineux

En plus de donner mauvaise mine, les cernes accentuent l’impression de vieillissement, et trahissent les nuits écourtées. Heureusement, l’anticernes est un bon allié pour camoufler les signes de l’âge tout en offrant un regard plus frais et lumineux.

Vous ne savez pas quel produit choisir? Pour simplifier votre magasinage beauté, voici 5 cache-cernes efficaces, testés et approuvés!

1) Baume dissimulateur, de CoverGirl & Olay

Les plus

Son petit prix en fait un incontournable à conserver dans le sac à main en tout temps. L’application est extrêmement facile puisque ce baume dissimulateur s’utilise comme un rouge à lèvres. De plus, il permet d’atténuer l’apparence des cernes les plus foncés.

Le moins

Il faut parfois en appliquer une deuxième couche à la fin de la journée.

Prix : 9,99 $ en pharmacie

2) Age Control Supreme Cache-Cernes Combleur Rides, par Lise Watier

Les plus

Idéal pour combler l’apparence des rides et des ridules tout en camouflant les cernes, ce cache-cernes de Lise Watier offre une formule à la fois hydratante et antioxydante. Coup de cœur pour sa texture crémeuse!

Le moins

Le prix n’est pas adapté aux petits budgets.

Prix : 38 $ en pharmacie

3) BB cache-cernes à bille, par Marcelle

Les plus

Facile d’utilisation, ce cache-cernes BB de Marcelle promet une sensation de fraîcheur sur la peau et s’utilise très facilement grâce à son applicateur à bille. De plus, son effet illuminateur est très flatteur pour le regard.

Le moins

À éviter pour les cernes très foncées.

Prix : 20,95 $ en pharmacie

4) Erase Paste, de Benefit

Les plus

Cette pâte de camouflage de Benefit, très couvrante, est offerte en 3 teintes (claire / médium / foncée) et propose un résultat plutôt naturel.

Un petit guide est aussi offert dans la boite, expliquant les différentes façons d’utiliser le produit, dont on peut aussi se servir comme illuminateur pour le visage.

Les moins

La texture peut surprendre, et il faut réchauffer le produit avec les doigts pour une application optimale. À déconseiller pour les peaux déshydratées et les rides, car ce cache-cernes pourrait créer un effet « plâtre » indésirable.

Prix : 26 $ chez Pharmaprix et Sephora

5) Effacernes, par Lancôme

Les plus 

Ce cache-cernes en crème de Lancôme est à l’épreuve de l’eau, ce qui s’avère très utile pour les sorties estivales. De plus, son fini mat est très flatteur, et il permet même de minimiser les petites ridules. Sa tenue est impeccable!

Le moins 

Ne permet pas de couvrir complètement les cernes très foncés.

Prix : 33 $ chez Sephora et en pharmacie

Vous avez votre anticernes en main? Il faut maintenant savoir l’appliquer afin d’éviter les marques disgracieuses.

Utilisez un pinceau ou le bout de votre index pour tapoter doucement le produit du coin intérieur de l’œil vers l’extérieur, en couvrant du même coup la zone au dessous. Évitez d’en appliquer une trop grande quantité, ce qui pourrait créer l’effet contraire à celui désiré, et attirer l’attention vers la zone que vous tentez de camoufler.

Avec un produit efficace et un peu d'entraînement, les traces de fatigue seront chose du passé! Vous pourrez ainsi accumuler les compliments concernant votre regard lumineux.

Audrée Archambault, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires