10 produits pour soigner vos pieds

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme qui se masse les pieds

Bien qu'on ait souvent tendance à l'oublier, nos pieds nous supportent et sont notre principal moyen de transport. Toujours à la course, tant au sens propre que figuré, on en oublie souvent de soigner nos petits petons, qui subissent quotidiennement de multiples agressions. Voici quelques soins à leur apporter.

Un bain, c'est le pied!

Après une journée stressante, rien de tel pour décompresser qu'un bain de pieds. Il existe sur le marché des bains qui procurent un massage calmant. Déposez-y une pastille effervescente à la lavande pour décupler l'effet relaxant. Si vous n'avez pas l'appareil de bain de pied, un gros bol d'eau tiède fera l'affaire pour l'étape du trempage.

Crédit photo: Yves Rocher

1- Pastille effervescente à la lavande, Yves Rocher, 2$

2- Bain de pieds Pedicure Spa de HoMedics, Walmart, 58,47$

 

Exfoliez

Après un bain de pieds, qui a assoupli les peaux mortes, procédez à l'exfoliation. Massez doucement les pieds avec un exfoliant en effectuant des mouvements circulaires. Rincez puis séchez vos pieds à la serviette. Pour venir à bout des callosités et talons rugueux, optez pour une râpe électrique, beaucoup plus efficace que la pierre ponce.

Crédit photo: Amopé

3- Râpe rechargeable Pedi Perfect Wet & Dry, d'Amopé, 79,99$

Crédit photo: The Body Shop

4- Exfoliant pour les pieds Menthe Poivrée, The Body Shop, 15$/100ml

 

Hydratez

Comme la plante est dépourvue de glandes sébacées, il est primordial d'hydrater quotidiennement les pieds pour pallier la sécheresse. Une fois par semaine, faites-leur un masque pour maximiser l'hydratation. Certains masques sont d'ailleurs offerts sous formes de chaussettes. Vous les enfilez, les laissez agir une vingtaine de minutes confortablement installée dans votre sofa à regarder votre émission préférée, et le tour est joué!

Pour en finir avec les talons crevassés, appliquez un onguent avant d'aller au lit, puis enfilez des chaussettes pour maintenir l'hydratation. Vous vous réveillerez avec des talons tout doux.

5- Crème hydratante jour pour les pieds, Dans un jardin, 19,95$/150ml

Crédit photo: Fruits & Passion

6- Masque soin des pieds, Fruits & Passion, 3,50$

7- Onguent frisures crevasses Bariéderm, Uriage, 26$/40g

8- Crème antidouleur hydratante pour les pieds, Novarnica, 11,99$/118ml

 

Pédicure express

La pédicure est à renouveler tous les mois pour de beaux pieds sains. Le temps ou l'argent vous manque? Réalisez le tout dans le confort de votre foyer. Après le bain pour les pieds, repoussez doucement vos cuticules. Taillez ensuite vos ongles, puis arrondissez les coins à l'aide d'une lime. Si vous désirez appliquer un vernis, n'oubliez pas la base, qui protégera l'ongle et empêchera le jaunissement.

9- Mini trousse d'urgence pour les ongles Tweezerman, Sephora, 28$

 

Ouste, pieds qui puent!

La transpiration excessive permet la prolifération des bactéries et des champignons, générant ainsi des mauvaises odeurs de pieds. Petite astuce: saupoudrez de la poudre désodorisante dans vos bas avant de les enfiler. Ça absorbera ainsi le surplus d'humidité au cours de la journée.

10- Poudre désodorisante pour les pieds, Avon, 8$/74g

 

Vous aimerez aussi