5 trucs beauté express

Auteur
Marie-France Pellerin

Que ce soit côté maquillage ou coiffure, on n’a pas toujours sous la main les justes outils pour notre mise en beauté. Voici donc quelques astuces qui vont grandement vous simplifier la vie!

Le revitalisant comme mousse à raser

Non, le revitalisant ne sert pas juste comme après-shampoing: ses propriétés hydratantes en font aussi une excellente mousse à raser! Il permet aux lames de bien glisser sur la peau, diminuant ainsi les frictions et irritations. Et en prime, il laisse les jambes toutes douces.

La brosse à dents pour les frisottis

Rien de plus dérangeant lorsqu’on se fait une belle coiffure léchée que des frisottis qui vont dans tous les sens. Une fois votre coiffure réalisée, vaporisez un peu de fixatif à cheveux sur une brosse à dents, et venez lisser les frisottis. Bonjour chevelure disciplinée!

Une cuillère et du… mascara!

Que celle qui n’a jamais gâché son maquillage des yeux à l’étape du mascara lève la main! Situation surtout problématique chez les cils courts, on se retrouve parfois avec quelques marques disgracieuses sur la paupière. Placez une cuillère contre la peau, puis appliquez votre mascara. Le gâchis sera donc fait sur la cuillère plutôt que sur la paupière.

De la poudre à bébé pour des cils volumineux

Vous avez les cils fins et pas de mascara volumisant sous la main? Appliquez un peu de poudre à bébé sur vos cils à l’aide d’un pinceau estompeur ou d’un coton-tige, puis appliquez votre mascara comme à l’habitude. Vous pouvez également mettre la poudre à bébé entre deux couches de mascara pour donner un volume extrême.

Du fixatif pour les sourcils

Bien que le gel à sourcils soit un must pour dompter les arches rebelles, vous pouvez troquer le produit pour du fixatif à cheveux. Vaporisez-le sur une brosse à sourcils, puis peignez les poils. Les voilà bien domptés pour la journée!

Vous aimerez aussi