5 inspirations tricots pour s’emmitoufler cet automne!

Auteur
Valérie Langlois
Tendance tricot surdimensionné

Cet automne, la tendance en matière de tricot est définitivement dans le surdimensionné: bienvenue aux pulls amples de tout acabit, aux textures côtelées et torsadées ainsi qu’aux lainages mousseux ultra confos. La joie quoi!!

Un léger bémol avant de s’emballer complètement: la maille format XL, quoique irrésistiblement invitante, n’avantage pas nécessairement la silhouette. Plusieurs clientes l’ont constaté lors de nos récents magasinages, il faut procéder avec doigté pour dénicher le gros pull qui enveloppe sans trop alourdir. Oui mesdames, la maille XL ajoute du volume, avis à celles que ça intéresse.

Il ne s'agit pas de proscrire cette tendance dont plusieurs raffolent (je m’inclus dans le lot!), mais simplement de porter attention à l’effet d’ensemble créé par un tricot plus volumineux et de balancer la silhouette en l’associant à un pantalon ou une jupe plus ajustés, voir à des tissus plus légers comme une blouse en soie et, si possible, un talon.

NB. Vous pouvez aussi adopter la tendance en préconisant une coupe ample mais un tricot plus fin.
 

1- La veste longue

C'est la vedette de la saison! La veste ample et longue en tricot se porte presque comme un manteau de mi-saison, mais elle continuera de faire notre bonheur tout l'hiver. Attention à la longueur si vous êtes plutôt petite (5''4' et moins): dans ce cas, optez pour une veste coupée au maximum à hauteur des genoux ou juste au-dessus de ceux-ci.

Femme portant une veste longue maxi rouille Addition Elle

Crédit photo: additionelle.com

Femme portant une veste maxi texturée avec poches style cuir taupe Rw&co

Crédit photo: rw-co.com

Femme portant une veste en tricot maxi sable Marciano

Crédit photo: guessbymarciano.guess.com

2- Le tricot oversize

On le voit par-tout, c'est la folie. Dans le genre, «je l'ai emprunté à mon copain plus costaud que moi et je flotte dedans». Vous voyez l'idée.

Certains tricots offerts en boutiques sont déjà surdimensionnés mais vous pouvez reproduire cet effet en prenant 2 tailles de plus que votre grandeur régulière.

Femme portant un tricot ample rouge vif, un chapeau rouge et un sac à mains noir

Crédit photo: instagram.com

Femme portant un tricot ample rose beige

Crédit photo: laurenconrad.com

3- Le col roulé XL montant

Prenez-le doté d'un col qui monte assez haut pour pouvoir s'y enfouir le bout du nez lors des journées fraîches et venteuses. J'achète :-)

Femme portant un col roulé ample crème et une jupe en cuir

Crédit photo: modedeville.com

Close-up col roulé ample bordeaux et perfecto noir

Crédit photo: instagram.com

4- Le tricot à grosses mailles texturées

Aussi appelé «pull irlandais» il est un allié sans pareil pour les fins de semaine à la campagne, on aime aussi l'associer à un look urbain pour mélanger les genres. Style et confort garantis.

Femme portant un pull style irlandais à grosses torsades et un pantalon acier

Crédit photo: modedeville.com

Femme portant un pull irlandais sur un chemisier bleu

Crédit photo: portablepackage.com

5- La robe pull en tricot

Les modeuses raffolent de la robe-pull en tricot portée avec les bottes de l'heure, les fameuses cuissardes. Attention à la longueur de la robe: elle devrait idéalement tomber un peu plus bas que la mi-cuisse. Pour un look davantage tout-aller, ajoutez un leggings à l'équation et privilégiez une botte à talon bloc ou plat. 
 

Femme portant une robe grise en tricot sous un manteau à carreaux

Crédit photo: wachabuy.com

Femme portant une robe grise à col roulé en tricot Lane Bryant

Crédit photo: lanebryant.com

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle

Vous aimerez aussi