5 styles de robes tendances pour l'été

Auteur
Valérie Langlois
Trois styles de robes

C'est si agréable d’enfiler une robe d'été pour vaquer à nos activités lorsque le soleil brille! Et avec le beau temps, plusieurs d'entre nous ont envie de magasiner les robes pour compléter notre garde-robe estivale.

Pour vous assurer d’un look impeccable, j’ai sélectionné 5 styles de robes parmi les tendances de la saison. Vous remarquerez que certaines tendances sont jumelées dans un même modèle de robe. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférée pour profiter pleinement de l’été. Autre bonne nouvelle: nul besoin d’agencer sans fin, la robe se suffit presque à elle-même pour nous donner fière allure. Quelques accessoires et nous voilà prêtes. 


Pour les plus audacieuses qui aiment oser lorsque le mercure grimpe
 

1- La robe à épaules découvertes

La robe à épaules découvertes (ou dénudées) est LA robe tendance de l'été. Le seul hic? La fameuse question des dessous. Je vous ai d'ailleurs donné des conseils pour bien choisir votre soutien-gorge il y a quelques semaines. Idéalement, on ne devrait pas voir les bretelles de votre soutien-gorge. La bonne idée: certaines robes ont été conçues avec des bretelles intégrées :-)

Robes à épaules dénudées imprimée avec bretelles intégrées Penningtons

Crédit photo: penningtons.com

Femme portant une robe à épaules découvertes et des sandales blanches

Crédit photo: glamradar.com

Accessoires suggérés: un long pendentif, des boucles d'oreilles surdimensionnées ou de type créole (particulièrement si vous portez les cheveux courts ou attachés). Une ballerine lacée, une sandale à talon bloc ou à semelle compensée.


2 - La robe fendue

Vous aimez mettre vos jambes en valeur? Voici la robe pour vous! Que ce soit sur une robe de jour ou une robe de soirée, une robe fendue sur la cuisse ou sur le côté de la jambe fait toujours son effet. À vous de doser selon l'occasion.

Femme portant une robe fourreau imprimée fendue sur la cuisse Banana Republic

Crédit photo: bananarepublic.gapcanada.ca

Femme portant une robe fendue sur la cuisse imprimée camouflage

Crédit photo: eloquii.com

Accessoires suggérés: des chaussures glam comme une sandale fine à talon haut ou un escarpin à bout pointu. Bon à savoir: les tons «couleurs peau» sont ultra flatteurs et allongent la jambe. Idem pour les bouts pointus. 


Pour les BCBG qui apprécient les valeurs sûres et les coupes classiques
 

3- La robe chemisier

La robe chemisier se décline de plusieurs façons cette saison: on retrouve des versions classiques avec ou sans manches, des versions très longues dites «maxi» ainsi que des coupes amples ultra branchées.

Femme portant une robe chemisier à rayures

Crédit photo: stylishlyme.com

Femme portant une robe chemisier rouge Reitmans

Crédit photo: reitmans.com

Femme portant une robe chemisier en chino kaki

Crédit photo: jcrew.com

Accessoires suggérés: une sandale chic, un sac à main et des bijoux raffinés. Truc de styliste: pour varier, on change la ceinture d'origine de la robe et on expérimente avec nos propres ceintures! 


Pour les pratico-pratiques qui recherchent style, confort et polyvalence
 

4- La robe en denim

La robe en denim de style chemisier est un must cet été (c'est la petite soeur décontractée de la robe chemisier classique ;-) ). Manches longues roulées sur le bras, manches courtes, sans manches ou à bretelles, on craque pour son confort et son allure relaxe: c'est la compagne idéale pour nos sorties du weekend. Personnellement, elle fait partie de ma liste d'achats pour l'été. 

Femme portant une robe chemisier en denim délavé et sac en paille

Crédit photo: anthropologie.com

Femme portant une robe en denim Massimo Dutti

Crédit photo: massimodutti.com

P.-S. Les modèles à épaules dénudées font aussi évidemment fureur!

Femme portant une robe en denim à épaules dénudées

Crédit photo: laceandlocks.com

Accessoires suggérés: une jolie sandale tout-aller ou des baskets urbains. Quelques bjoux pour adoucir le denim. Un chapeau de style fedora. On peut aussi l'habiller pour un look plus chic en changeant les accessoires!


5- La robe longue

La robe longue fait encore partie des tendances fortes pour la belle saison. Si vous ne l'avez pas encore adoptée, je vous suggère fortement d'en essayer quelques-unes. Évitez les modèles trop volumineux qui risquent d'alourdir la silhouette à moins d'être grande et/ou élancée. Il existe plusieurs modèles passe-partout de couleurs neutres, fort pratiques. Mais pour s'amuser, on ose les imprimée et les couleurs punchées!

Femme portant une robe longue rose imprimée

Crédit photo: katiesbliss.com

Femme portant une robe longue imprimée de couleurs vives

Crédit photo: stylepluscurve.com

Accessoires suggérés: des talons hauts pour allonger la silhouette (ou une chaussure à semelle compensée)! Ceinture pour définir la taille au besoin, collier pour ajouter du style, bracelets superposés.

 

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image
 

Categories

Vous aimerez aussi