5 tendances mode repérées aux Fashion Weeks

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme qui porte un manteau de jeans

Les passerelles mode ont dicté ce que nous porterons ce printemps. Des fleurs aux inspirations 70’s, en passant par les imprimés animaliers et le denim: voici 5 grandes tendances repérées lors des semaines mode.

1- Les fleurs

Le motif floral revient inlassablement, année après année. Petit vent de nouveauté toutefois cette année: tel que vu chez Rebecca Minkoff lors de la Fashion Week de New York, les fleurs ont pour fond une couleur sombre, comme le noir. T-shirt, robe, pantalon, chaussures ou jupe, le choix vous revient!

Défilé de mode de Rebecca Minkoff

Mike Coppola/Getty Images for NYFW: The Shows

2- Coeur de bohème

L’inspiration 70’s s’est fait sentir lors de nombreux défilés. Pièces crochetées, broderies, franges et transparence: la bohémienne moderne se fait toutefois un peu rock. Mélangez par exemple un top asymétrique fluide à un short en cuir ou encore une robe à motif paisley à une veste de cuir.

Défilé de mode d'Isabel Marant

Kristy Sparow/Getty Images

3- Le short cycliste

Si la tendance a fait son apparition la saison dernière du côté des Instagrameuses, le short cycliste s’invite maintenant dans votre garde-robe. Chez Chanel et Roberto Cavalli, on l’a vu avec un long veston noir alors que chez Fendi, il s’agençait à un long chemisier. Voyez-le comme une version écourtée du legging. Vous pourrez ainsi le porter avec une tunique, par exemple, et des talons hauts. L’important est que le haut couvre le popotin.

Défilé de mode de Fendi

Jacopo Raule/Getty Images

4- Le denim

Le denim demeure un incontournable de la garde-robe, mais il sait toujours s’inscrire dans l’ère du temps. Ce printemps, on le retrouve façon total jean ou patchwork. Chez Isabel Marant, on l’a vu sous forme de veste sans manches futuriste et de veste à manches longues légèrement surdimensionnée.

Défilé de mode d'Isabel Marant

Kristy Sparow/Getty Images

5- Les imprimés animaliers

Non, le léopard et le motif peau de serpent n’ont pas dit leur dernier mot! Très populaires l’automne dernier, ils se glissent à présent sur les pièces de la saison, comme les sandales, les camisoles, les robes et les jupes. Choisissez un item tendance, et gardez le reste du look sobre.

Défilé de mode de Burberry

Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

 

Categories

Vous aimerez aussi