7 tendances maillots de bain pour 2018

Auteur
Marie-France Pellerin
Maillot de bain corail sur une code à linge avec un chapeau

À l’aube de la saison estivale, la chasse au parfait bikini est ouverte! Histoire de vous aider dans votre quête, voici 7 grandes tendances côté maillots de bain.

Maillot de bain asymétrique

La vie en rose

Asymétrique

Le maillot asymétrique a la cote cette saison. Version bikini ou une pièce, il ne couvre qu’une épaule. Points bonis s’il mélange une autre tendance phare de la saison, comme les volants ou la culotte taille haute.

Maillot La Vie en Rose

 

Maillot de bain à volants

À volants

Les volants sont partout cet été, et les maillots n’y font pas exception. Pour les silhouettes en ligne A, soit les hanches plus fortes que les épaules, optez pour un haut à volants. À l’inverse, les silhouettes V privilégieront un bas à volants pour donner de l’ampleur aux hanches, plus étroites.

Maillot de bain noir à volants

 

Maillot de bain version tropical

Version tropicale

Les motifs tropicaux poussent sur les maillots! Osez un modèle une pièce décoré de cet imprimé. Côté bikini, mélangez un morceau neutre à un autre tropical.

Maillot de bain version tropical

 

Maillot une pièce

Le maillot une pièce

Boudé pendant plusieurs années, le maillot une pièce fait un retour en force. Classique, un tantinet sexy avec son décolleté plongeant, à découpes ou à motifs: peu importe votre style, vous trouverez votre parfait compagnon de plage.

Maillot de bain une pièce

 

Maillot de bain à culotte rétro

La culotte rétro

Vous adorez la version bikini, mais l’idée de dévoiler votre nombril vous rebute? La culotte rétro s’invite sous le soleil cet été! Plus haute et parfois même gainante, elle camoufle ce petit ventre qui parfois nous rend inconfortable. Mélangez-le à un haut à volants, à un top licou ou encore à un bandeau.

Maillot de bain à culotte rétro

 

Maillot avec un haut à épaules dénudées

Le haut à épaules dénudées

Déjà très tendance côté vestimentaire, le haut à épaules dénudées s’invite même au rayon des maillots. Il est idéal pour donner du volume aux poitrines plus menues. Les plus audacieuses n’enfileront qu’un short pour passer de la plage à la ville.

Maillot de bain à épaules dénudées

 

Maillot bandeau

Le bandeau

Idéal pour les poitrines menues, qui demandent peu de soutien, le bandeau s’inscrit parmi les tendances fortes de la saison côté maillots. Portez-le avec une culotte taille haute pour un look rétro, ou choisissez-le noué dans le cou pour éviter les petits incidents dans les vagues.

Maillot de bain bandeau

Vous aimerez aussi