Les tendances coiffures printemps été 2016

Auteur
Marie-France Pellerin
Queue de cheval

Ah le printemps! La belle saison nous donne immanquablement envie de changer de tête. De la queue de cheval à la tresse, en passant par le chignon et les ondulations: il y a définitivement matière à s'amuser côté capillaire. Voici les tendances à adopter!

1- La raie médiane

Crédit photo: Getty Images

Pour un air désinvolte, la raie se trace au milieu, sur une chevelure lisse ou ondulée.

 

2- La queue de cheval basse

Crédit photo: Getty Images

Tantôt décoiffée, tantôt lousse, tantôt encore ultra léchée avec raie dans le milieu: la queue de cheval à la nuque se prête à différentes variations.

 

3- La queue de cheval haute

Crédit photo: Getty Images

Telle que vue dans le défilé printemps-été de Balmain, la queue de cheval se porte également haute et ultra léchée, avec une mèche de cheveux qui camoufle l'élastique. Osez-même la porter twistée, en roulant deux mèches l'une autour de l'autre

 

4- Demi-queue de cheval

Crédit photo: Getty Images

Non, la demi-queue de cheval n'est plus réservée qu'aux fillettes! Dégagez le visage en attachant ensemble deux petites mèches. Encore, attachez la section supérieure des cheveux à l'aide d'une barrette, qui fait un retour marqué cette saison.

 

5- La tresse

Crédit photo: thefashiontag.com

Décoiffée, épi, en couronne, sur le côté, versions natte ou boxeuse: la tresse est partout cette saison, et ses déclinaisons sont multiples! Amusez-vous et, surtout, armez-vous de patience, certaines demandent un peu de dextérité.

 

6- Les accessoires

Crédit photo: Getty Images

Les cheveux se parent d'accessoires. Osez les fleurs pour un look bohémien. Véritables bijoux capillaires, les barrettes et les serre-têtes se font précieux, servant soit à retenir une mèche rebelle, soit à enjoliver une coiffure.

 

7- Le chignon

Crédit photo: Getty Images

Qu'il soit romantiquement décoiffé ou ultra classique, le chignon s'impose. Pour une touche funky, adoptez le chignon plumeau: torsadez la couette et enroulez-la sur elle-même en ne laissant dépasser que la pointe.

 

8- La frange

Crédit photo: Getty Images

Après avoir été un peu boudée, la frange est de retour. On l'adopte légèrement effilée ou ondulée, frôlant les sourcils. Lorsqu'elle sera trop longue, vous pourrez la balayer sur le côté, look qui s'inscrit lui aussi dans les tendances de la saison.

 

9- Le carré

Crédit photo: www.playbuzz.com

Version courte ou longue, le carré a toujours la cote! Effilé façon boyish, bouclé, vagué, décoiffé et même grunge: peu importe, on le veut tout en mouvement!

 

10- Les ondulations

Crédit photo: Getty Images

Les ondulations de sirène font encore… des vagues! Le mot d'ordre: volume. Qu'on les préfère naturelles ou texturisées, elles se portent tant avec une raie médiane que sur le côté.

 

11- Les boucles romantiques

Crédit photo: Getty Images

Les boucles de la saison se font vaporeuses pour un look des plus romantiques. N'hésitez pas à passer la brosse une fois la chevelure refroidie pour un résultat naturel. 

 

12- Le brushing vers l'arrière

Crédit photo: Getty Images

Le brushing vers l'arrière se veut ultra classe, même s'il se prête difficilement au quotidien. Réservez-le aux grands soirs!  Version rock, on plaque la chevelure avec du gel pour un effet mouillé. Version tapis rouge, on donne du volume sur le dessus de la tête et on plaque les côtés.

Categories

Vous aimerez aussi