Tendances coiffures de l'heure

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme blonde qui se tresse les cheveux

En panne d’inspiration capillaire? De grands classiques, comme la tresse et la queue de cheval, ont subi une cure de jouvence et reviennent en force. Voici les cinq coiffures à adopter cette saison!

La tresse tribale

La tresse s’impose sur les passerelles mode depuis quelques saisons déjà. Pour la période automnale, les mannequins affichaient un look de guerrière. D’inspiration tribale, les tresses se positionnaient sur le dessus de la tête, en queue de cheval basse et lâche ou encore sur tout le crâne. Au quotidien, elle sauve la mise les journées où l’on procrastine l’étape shampoing. Tressez tout simplement une queue de cheval basse, et tirez sur les brins pour un look joliment décoiffé.

La Frange

Délaissée les saisons précédentes, la frange fait un retour en force. Elle se porte à différentes sauces: longue et séparée au milieu pour un look 70’s, avec une coupe carrée ou encore bien franche avec une coupe pixie, tel que vu sur Vanessa Pilon.

Photo: Vanessa Pilon

 

Chevelure 100% naturelle

Matrix

Pas envie de passer de longues minutes à vous coiffer le matin? Cette tendance est pour vous! Les mises en plis naturelles font retour marqué. Ondulations vaguées, boucles souples et vaporeuses sont donc les bienvenues. Si vous frisez naturellement, appliquez seulement un soin qui rehaussera vos boucles. Pour les autres, frisez grossièrement les cheveux, appliquez un soin texturisant et défaites les boucles aux doigts pour un look savamment décoiffé.

 

La queue de cheval

Damien Boissinot pour René Furterer

La queue de cheval est encore reine. Sur les podiums, on l’a vue ultra léchée, savamment décoiffée, puis basse et légèrement vaguée. On l’a même vue léchée dans le haut et ultra crêpée à la base! N’hésitez donc pas au quotidien à vous amuser et à la porter comme bon vous semble.

 

Le headband

Morocconoil

L’accessoire capillaire de l’heure? Le bandeau, qui ajoute immanquablement une touche originale à votre coiffure. Il sauve même la mise lors des «bad hair days». Adoptez-le version minimaliste ou encore extravagante.

 

Vous aimerez aussi