Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune fille au teint lumineux

À l’aube de la belle saison, il est temps de faire le ménage de nos trousses à maquillage. Les passerelles ont déjà dicté le ton. Voilà donc 5 tendances beauté à adopter ce printemps.

1- Le crayon noir

jeune femme qui se maquille

Serghei Starus / Shutterstock

L’été est peut-être à nos portes, mais ne dites pas adieu à votre crayon noir! On a vu chez plusieurs designers, dont Emporio Armani et Carolina Herrera, le retour du crayon sous les yeux. D’autres, comme Tom Ford, ont plutôt privilégié un cat eye classique. Enfin, Dior, a opté pour un look très graphique. Au quotidien, portez-le franc ou estompé.

 

2- Le fard à paupières aqua

Défilé Topshop

Victor VIRGILE / GettyImages

Sur une note plus colorée, le fard à paupières aqua, tel que vu dans le défilé de Topshop, s’invite sur nos mirettes. La meilleure façon de le porter: sur toute la paupière, estompé pour ne créer qu’un halo léger.

 

3- Le teint nude

Défilé de Victoria Beckham

Victor VIRGILE / GettyImages

Chez Victoria Beckham et Isabel Marant, le maquillage nude était à l’honneur, dévoilant ainsi la beauté naturelle des mannequins. Attention toutefois, teint nude ne veut pas dire sortir sans maquillage! Côté teint, privilégiez des formules au fini naturel et tout en transparence. Réchauffez votre minois avec de la poudre bronzante, puis déposez sur votre moue un peu de rouge à lèvres nude.

 

4- Le teint lumineux

Jeune fille au teint lumineux

Coffeemill / Shutterstock

Lors du défilé de Valentino, les mannequins affichaient un teint ultra radieux. Rien de plus simple pour copier ce look: optez pour un fond de teint lumineux, rehaussez vos pommettes d’un fard à joues rosé ou abricot et terminez avec une touche d’illuminateur sur le haut des pommettes.

 

5- La bouche colorée

Lèvres orangées

Standby Pictures / Shutterstock

Chanel, Max Mara et Sonia Rykiel avaient tous adopté le rouge à lèvres rouge. Du côté de MSGM, c’est plutôt l’orange qui était à l’honneur, version mate. On a même vu des lèvres orange brûlé, au fini estompé. Peu importe la texture, adoptez ces couleurs vitaminées. Elles réchaufferont à coup sûr votre teint.

 

Vous aimerez aussi