4 tendances mode d'automne à adopter

Auteur
Valérie Langlois
Tendances mode de l'automne 2016

Le magasinage de l'automne bat son plein et les boutiques regorgent de vêtements parfaits pour accueillir les journées plus fraîches qui, rythme des saisons oblige, ne tarderont pas à s’installer. Il nous reste encore quand même une partie de l’été à savourer! Pourquoi ne pas jazzer votre look de fin d'été à l’aide de vêtements et d’accessoires que vous pourrez porter tout l’automne? C’est une belle façon de prolonger votre garde-robe estivale et d’amorcer la transition saisonnière. Nul besoin d’attendre l’automne pour commencer à intégrer ces 4 tendances dans vos tenues:


1- Le bordeaux

Ce rouge profond est un classique de la palette de couleurs automnales. Cette saison, c’est un must. Ce qui est bien, c’est qu’il se porte désormais à l’année, comme l’ensemble des 4 tendances que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de choisir un tissu 4 saisons comme une blouse soyeuse, un skinny façon denim, une jupe en laine froide ou, encore plus simple, un sac à mains. Pour lui donner une saveur estivale on l’associe à du blanc, des teintes nudes, des couleurs claires, vives ou des pastels.

Femme portant une robe fluide bordeaux et des accessoires couleur peau

Crédit photo: thesweetestthing.com

Close-up veste cuir bordeaux sur robe blanche

Crédit photo: trnycstyle.com

Femme portant une jupe bordeaux et des escarpins imprimés léopard

Crédit photo: stylishpetite.com

 

2- La veste sans manche

La veste sans manche (aussi appelée gilet) est une autre tendance incontournable et on peut l’enfiler tout de suite sur un short, un jean blanc ou une jupe légère. On la combine à un haut sans manche pour mettre notre hâle d’été en valeur. Deux points à considérer pour choisir le bon style de veste sans manche:

  • attention à la longueur si vous êtes plutôt « petite » , évitez les modèles maxi qui risquent d’alourdir inutilement la silhouette.
  • Recherchez les vestes à pinces qui structurent la silhouette pour allonger et ajouter de la définition à votre taille.

Femme portant un gilet noir sur une camisole rose et un pantalon étroit blanc Le Château

Crédit photo: lechateau.com

Femme portant une veste sans manche couleur peau et un jean

Crédit photo: notyourstandard.com

Femme portant un gilet noir sur une blouse blanche et un pantalon bordeaux Le Château

Crédit photo: lechateau.com


3- Le suède

Le suède (vrai ou faux, au choix) fait fureur cet automne! Il ajoute une texture riche et intéressante à votre garde-robe et on craque pour son confort. Une veste ou une jolie jupe peuvent rehausser vos tenues avec brio. Vous magasinez une nouvelle paire d’escarpins? Misez sur un modèle en suède à bout pointu, dans les teintes de gris, cognac, marine ou - et oui! - bordeaux pour donner un second souffle à vos vêtements automne-hiver de l’an passé. En fait, tous les accessoires façon suède sont des choix gagnants cette saison alors, ne boudez pas votre plaisir!

Femme portant une jupe en suède grise et une blouse rose pâle

Crédit photo: missguidedus.com

Femme portant une besace en suède et chemisier denim

Crédit photo: simons.ca

Escarpins en suède bordeaux et pantalon rouge RW&Co

Crédit photo: rw-co.com


4- L’imprimé floral

Même si on l’associe généralement à la mode estivale, l’imprimé floral est aussi de mise pour égayer nos tenues automnales! Si vous possédez déjà des pièces fleuries aux tonalités plus sombres et aux accents plus riches, vous pourrez continuer à les porter pendant les prochains mois. Pour une transition saisonnière réussie, combinez l’imprimé floral à du denim plus foncé, des lainages ou du cuir. Plus tard en saison, ajoutez une écharpe, un chapeau, des gants et vos fleurs d’automne n’en seront que plus ravies ;-)

Femme portant une robe style paysanne imprimée floral et sac en suède

Crédit photo: simons.ca

Femme portant une blouse imprimée floral et pantalon marine RW&Co

Crédit photo: rw-co.com

Par Valérie Langlois, Styliste professionnelle & consultante en image
 

Vous aimerez aussi