5 indispensables pour un teint parfait

Auteur
Marie-France Pellerin
Belle femme souriante

Teint terne? Pas de panique! Voici cinq indispensables, conseils à l'appui, qui redonneront lumière et vitalité à votre visage avec un teint parfait.

Soins de la peau

Le premier pas vers un teint parfait: une bonne routine de soins. Appliquez matin et soir un soin adapté à votre type de peau, et n'allez JAMAIS au lit sans avoir démaquillé votre visage. Sinon, gare aux boutons, au teint gris et même aux infections! Puis, une fois par semaine, procédez à un gommage ou un peeling maison doux pour débarrasser la peau de ses impuretés et de ses cellules mortes, qui ternissent le teint.

Masque peeling doux, Jouviance, 40$/100ml

 

Base de maquillage

Si on l'estime souvent superflue, la base de maquillage est néanmoins essentielle lorsqu'on vise un teint parfait. En plus d'optimiser la tenue du maquillage, elle lisse le teint et atténue l'apparence des ridules et des pores dilatés. Elle crée en quelque sorte une couche protectrice sur la peau, qui permet au fond de teint de s'étaler uniformément. Il existe également des bases correctrices de couleur. Une base bleue, par exemple, atténuera les rougeurs. Bref, la base sert à créer le parfait canevas pour un maquillage au top.

Base miracle Perfecteur de teint, Lise Watier, 36$

 

Fond de teint

Fond de teint ou BB crème: quel que soit votre produit de prédilection, il permet de masquer les imperfections et d'unifier le teint. Appliquez-le au pinceau, du centre du visage vers l'extérieur. Estompez-le également vers le cou. Et surtout, choisissez une teinte adaptée à votre teint naturel. Si vous avez envie d'un effet bonne mine, jouez avec la poudre bronzante plutôt que d'opter pour un fond de teint plus foncé.

Super Aqua-Serum BB Hydra +, Guerlain, 90$

 

Contouring

Ajoutez de la dimension à votre visage à l'aide du contouring. La technique consiste à sculpter le visage. Appliquez ainsi une teinte foncée, comme une poudre bronzante mate, dans le creux des joues, sur les côtés du nez, sur la ligne de la mâchoire et dans le front, à la racine des cheveux. Illuminez le haut des pommettes, l'arête du nez, le milieu du front et la zone sous les yeux à l'aide d'une teinte claire. Certaines palettes sur le marché offrent tout le nécessaire en un seul boîtier pour créer le parfait contouring.

Palette Pro Sculpting #20, Make Up For Ever, 54$

 

Illuminateur

L'illuminateur sert à rehausser certaines parties bombées du visage, lui apportant du coup une belle lumière. Encore, si vous n'êtes pas habile en matière de contouring, il peut servir à réaliser le parfait strobing. Cette technique vise tout simplement à illuminer le teint. Ce dont vous avez besoin: un illuminateur liquide ou en crème et un autre en poudre de teintes similaires. À l'aide de l'illuminateur liquide ou en crème, accentuez les zones du visage qui captent naturellement la lumière: les pommettes, le dessus du point le plus haut de l'arcade sourcilière, le centre du front et du menton, l'arête du nez et l'arc-de-cupidon (le dessus de vos lèvres qui forme une pointe). Estompez le tout à l'aide d'une éponge, telle que la Beauty Blender. Appliquez une poudre libre, puis balayez l'illuminateur en poudre sur les zones précédemment illuminées. Bonjour le teint ultra lumineux!

Poudre scintillante compacte Perfector de Becca, nuance Champagne Pop, Sephora, 46$

Categories

Vous aimerez aussi