Soirée spa à la maison

Auteur
Audrey Archambault
spa

Même si on rêve toutes de passer chaque fin de semaine au spa à profiter de massages et de bains de vapeur, le budget, lui, est plutôt frileux à ce sujet. Il n'est tout de même pas si difficile de s'offrir ce petit luxe au quotidien... En restant dans le confort de notre chez-soi. Il suffit de se permettre de relaxer un brin, d'éteindre le téléphone, de coucher les enfants (Sauf si l'on veut en profiter en famille!) et d'interdire les coups d'oeil à la boite courriel et à Facebook. Ce sera déjà un bon début!

Le bain chaud

L'incontournable pour une soirée détente réussie! Choisissez un bon roman, servez-vous un verre de vin ou un thé glacé maison et plongez dans l'eau moussante. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour en ressortir la peau douce... Et, avant de quitter ce paradis, osez vous rincer sous la douche à l'eau très froide pendant 30 secondes afin d'activer la circulation.

Enveloppement pour le corps

Il suffit de suivre la recette ci-dessous et d'appliquez la mixture de vos orteils à vos oreilles, puis de laisser reposer pendant 20 minutes. On saute sous la douche une deuxième fois pour tout rincer et on termine le traitement en se frottant la peau avec une débarbouillette imbibée de jus de citron frais. La vitamine C fait des miracles pour la peau terne! Truc: Recouvrez votre lit de serviettes propres afin de pouvoir profiter du moment sans avoir peur de tacher les draps...

Recette

  • 4 c. à soupe de yogourt grec
  • 1 avocat
  • 1 tasse de framboises
  • 2 c. à soupe de miel
  • 1 Banane

Passez le tout au mélangeur.

Auto-massage

Munissez-vous de votre huile essentielle préférée (Je craque pour la rose et la lavande!), et massez minutieusement chaque partie de votre corps, en commençant par les pieds. Appliquez une pression moyenne et massez les articulations avec des mouvements circulaires, la paume ouverte. Un geste simple qui terminera à merveille votre soirée spa!

Tenterez-vous l'expérience Spa à la maison? Qu'ajouteriez-vous à cette liste?

Vous aimerez aussi

Commentaires