Soins beauté maison avec le contenu du frigo

Auteur
Audrey Archambault
avocat

Votre cuisine regorge d'ingrédients (presque) miracles qui vous feront sauver de l'argent et vous permettront d'improviser des soirées spa plus régulièrement. Les soins beauté maison sont à portée de main!

Si la beauté passe habituellement par une routine rigoureuse, un grand sourire, des tonnes de p'tits pots, des razzias pharmacie et des visites régulières chez l'esthéticienne, on peut aussi trouver facilement à la maison de quoi afficher un teint radieux. Vraiment? Vraiment! Et ces soins beauté maison ne coûtent presque rien!

1) Miel

Pour «énergiser» la peau un brin, il suffit d'appliquer un mélange de miel liquide et jus de citron sur le visage pendant quelques minutes, puis de rincer à l'eau tiède. Pour hydrater la peau, remplacez le jus de citron par des bananes écrasées.

2) Sucre

Préparez sans plus tarder des réserves d'exfoliants. La version simple? Il suffit d'ajouter du sucre à votre crème hydratante préférée. Je vous suggère aussi de tester le classique Cassonade + Jus de pamplemousse, qui promet de délicieuses effluves.

3) Camomille

Adieu yeux bouffis! Appliquez une infusion de camomille refroidie sur les yeux pendant 15 minutes, pour retrouver un regard vif et ainsi attirer les compliments.

4) Avocat

Mélangez la chair d'un avocat mur à un jaune d'oeuf et une cuillère à thé d'huile d'olive. Appliquez sur les cheveux, massez et laissez agir 30 minutes. Rincez et lavez avec vos produits capillaires habituels. Hydratation optimale!

5) Yogourt

Bonne mine assurée, en utilisant le yogourt comme masque pour le visage. Il suffit de passer du concombre râpé ainsi que du persil au mélangeur, d'ajouter le yogourt... Et de profiter de la fraîcheur de ce masque minute.

Utiliserez-vous le contenu de votre frigo pour votre prochain traitement beauté? Avez-vous d'autres soins beauté maison à partager?

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires