5 soins après-soleil pour réhydrater votre peau

Auteur
Marie-France Pellerin
Crème solaire

Qu’il y ait ou non brûlure, réhydrater sa peau après une exposition au soleil est capital. Une peau bien hydratée se défend d’ailleurs mieux contre les agressions au quotidien. Voici nos 5 soins après-soleil coups de coeur, qui ont le fait le bonheur de nos épidermes dorés par les chauds rayons. 

1- Soin après-soleil double usage Idéal Soleil, Vichy

Sa promesse: À base d’huiles de karité et de noyau d’abricot, ce soin, qui s’applique sur peau sèche ou sous la douche, apaise la peau en plus de prolonger le bronzage.

Ce qu’on en pense: On l’adore tout autant sur peau sèche que sous la douche. Même lorsqu’on le rince, il ne perd pas ses propriétés hydratantes. À sec, on le recommande surtout pour les peaux déshydratées ou bien chauffées, car il a tendance à laisser un fini un peu gras. On aime l’effet satiné sur le bronzage, et on est folle de sa fragrance!

Note: 4,5/5

Prix: 29,95$/200ml

2- Brume après-soleil SOS Photoderm, Bioderma

Sa promesse: Elle apaise et hydrate les peaux chauffées par le soleil. Son brevet de Bioprotection Cellulaire stimule les défenses de la peau face au soleil.

Ce qu’on en pense: Voilà votre nouvelle meilleure amie, cet été! Qu’on ait ou non un coup de soleil, avouons-le: on prend rarement le temps d’appliquer un après-soleil. Cette brume s’applique en quelques secondes et ne nécessite pas de frottements, un must pour les peaux brûlées. On adore sa sensation fraîche, qui laisse la peau bien hydratée.

Note: 4,8/5

Prix: 19,90$/125ml

3- Réparateur après-soleil, Eau Thermale Avène

Sa promesse: Ce gel lacté hydrate et apaise la peau en plus d’offrir une protection contre les radicaux libres grâce à l’effet antioxydant du Pré-tocophéryl. 

Ce qu’on en pense: Sa formule ultra fluide pénètre rapidement dans la peau, minimisant ainsi les frottements sur les peaux sensibles. Elle apaise instantanément. On aime son effet fraîcheur, mais on craque un peu moins pour le léger fini collant qu’elle laisse tout de suite après l’application. L’effet disparaît toutefois au bout d’une quinzaine de minutes. 

Note: 4,2/5

Prix: 25$/200ml

4- Soin après-soleil intense, Esthederm

Sa promesse: Ce lait SOS spécial coup de soleil promet d’apaiser instantanément les sensations de chaud et de renforcer la barrière d’hydratation de la peau.

Ce qu’on en pense: Mi-crémeuse mi-fluide, la texture est rapidement absorbée par la peau. Elle apaise immédiatement l’échauffement, et elle laisse un parfum tout discret. On aime par contre un peu moins le prix. Une crème de luxe pour les situations d’urgence!

Note: 4,3/5

Prix: 59$/150ml

5- Soin après-soleil Hani, Zorah

Sa promesse: Ultra-hydratant, ce soin répare la barrière cutanée grâce à son mélange d’huiles d’argan, de chia et de kendi.

Ce qu’on en pense: On adore que ce soin soit sans ingrédients nocifs pour la santé ou l’environnement. La formule, qui sent divinement bon, est fluide et s’applique bien tant sur le visage que sur le corps. Seul petit bémol: la peau demeure collante après l’application. 

Note: 4/5

Prix: 29,99$/150ml

Vous aimerez aussi