Une panoplie de soins anti-rides et d’erreurs à éviter

Certains principes des soins anti-rides de base s’appliquent à toutes les peaux, peu importe l’âge que vous avez.

Bons gestes

Prendre soin de sa peau selon votre type de peau et votre âge (30, 40 ou 50 ans). - Exfolier votre peau à la maison une fois par semaine pour la débarrasser des impuretés et redonner de l’éclat à votre teint.

La gym du visage permet de redessiner certains de vos traits, de vous détendre et de donner un coup d’éclat à votre visage. La gymnastique faciale permet de stimuler certains muscles en plus de lutter contre le relâchement de la peau. Un livre pour vous : 15 minutes de gym faciale en voiture. Par Catherine Pez, éditions de l’Homme, 2011. ISBN : 9782761930314. 9,95$ - Se protéger du soleil en tout temps, été comme hiver, beau temps comme temps couvert. Les rayons du soleil accentuent l’effet des radicaux libres qui attaquent et détruisent même les cellules de la peau.

Vive le sommeil! Un manque de sommeil – ou une nuit entrecoupée – se lit facilement sur le visage. Et c’est de pire en pire avec l’âge. Bien dormir – et suffisamment -  est une étape cruciale dans votre routine beauté.

Sourire est un geste qui vous permet de rajeunir. En effet, ce ne sont pas que les rides qui montrent votre âge, mais aussi votre attitude.

Mauvais gestes

Fumer

Le tabac est le deuxième facteur du vieillissement cutané après le soleil. Une fumeuse voit apparaître plus rapidement les signes de l’âge.

Boire de l’alcool

L’alcool assoiffe notre peau et favorise l’apparition de radicaux libres.

Boire trop de café

(Et pas assez d’eau!) – Une bonne hydratation garde notre peau  plus éclatante.

Manger des aliments gras ou frits

Votre alimentation devrait être riche en fruits et de légumes qui comblent vos besoins d’antioxydants qui, eux, luttent contre les radicaux libres qui affectent votre peau.

Ne pas contrôler son stress

Le stress a un effet sur le métabolisme de nos cellules et les empêchent d’être pleinement fonctionnelles.

Ne pas faire assez d’exercices

Être en forme oxygène notre corps et a un effet anti-âge - S’exposer au soleil – Le soleil est le premier responsable du vieillissement de notre peau. Vous devez porter des produits munis d’un FPS 15 minimum.

Soins en salon

Le soin au bleuet  – donc bourré d’antioxydants -  expressément concçu pour lutter contre le vieillissement cutané du contour de l’œil. Ce soin décongestionne le contour des yeux et atténue les poches et les cernes. (Galia Spa à La Prairie)

Le  soin C.Collagène à l’effet remodelant pour le contour du visage. En plus, il défroisse les traits et redensifie la peau. (Spa Escale Santé à Montréal)

Pour déloger les résidus de peau sur l’épiderme et donner au teint plus illuminé, le soin Beauté Neuve Double Peeling débarrasse votre peau des cellules mortes qui l’embarrassent.  (Izba Spa à Québec)

Trop stressée? Le soin Sérénité pour la tête permet de lâcher prise et de donner à sa tête un temps d’arrêt nécessaire. Pas de traitement anti-âge dans ce soin, mais il est idéal pour abaisser votre stress, un ennemi de votre peau.  (Kinipi spa à Trois-Rivières)

Le facial Baborganic Age2O adoucit les rides et luttent contre les signes du vieillissement cutané prématuré. (Spa Eastman à Montréal et à Eastman)
 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires