Conseils et tendances pour dénicher le sac à main d'été qu'il vous faut

Auteur
Valérie Langlois
Femme vêtue d'une robe noir

Youppi c’est l’été! L'avis de recherche est lancé: un petit sac à main sympa pour alléger et rehausser nos tenues estivales :-)

Le sac à main peut avoir un impact important sur l’ensemble d’un look: il est dommage de gâcher nos efforts en associant un sac désuet ou inapproprié à des vêtements pourtant sélectionnés avec soin. Pour éviter les faux-pas, je conseille régulièrement à mes clientes de mettre de côté leurs sacs « d’hiver » (plus lourds, plus foncés) dès que les beaux jours s’installent. Une bonne habitude à prendre est de profiter du changement de garde-robe saisonnière pour les nettoyer et vérifier s’ils ont besoin de réparations. Ils seront ainsi fin prêts pour les retrouvailles cet automne.

À mon avis, un beau sac à mains passe-partout saisonnier est un must pour la garde-robe. Si vous ne faites pas partie des collectionneuses de sacs, cela signifie en fait deux sacs à mains: un pour la saison automne-hiver et un second pour la saison printemps-été. Vous trouverez les tendances fortes ci-bas mais retenez simplement comme point de départ que les sacs d’été devraient être un peu plus pâles, plus légers, un brin plus joyeux que leurs cousins de la saison froide.

Envie d’ajouter un sac à main à votre collection? C’est le moment idéal pour le magasiner puisque plusieurs modèles sont déjà en solde au début de l'été. Et avant de passer à la caisse, voici quelques conseils pour vous guider:

  • Besoins: encore et toujours, on détermine à l'avance quels sont nos besoins concernant ledit sac à main. Pour le boulot? La fin de semaine? Les vacances à la plage?
  • Espace suffisant: on vérifie si les pochettes de rangement sont suffisantes en fonction de nos besoins et si le sac peut contenir tous nos effets personnels;
  • Confort: et oui, un sac à main trop lourd ou qui se tient mal peut nous causer bien des petites souffrances (parlez-en à mon physio…). Il est donc bon de le peser lorsqu’il est vide: s’il est déjà lourd, on passe à un autre appel, surtout si on a tendance à le surcharger.

Si vous souhaitez actualiser votre sac de saison, voici 5 tendances fortes à considérer:

1- L'osier et la paille

LA tendance forte chez les modeuses, un ajout intéressant comme petit sac ludique. Attention toutefois, c'est une matière assez fragile.

Sac en raphia paille de Banana Republic

bananarepublic.gapcanada.ca

Sac bi-matières paille et cuir rose Zara

zara.com

 

2- L'imprimé botanique

Fleurs, feuilles & plantes sont partout, autant sur les vêtements que sur les accessoires. Il n'y a pas plus estival!

Femme portant un sac à mains imprimé feuillage botanique Aldo

aldoshoes.com

Sac cabas en toile à imprimé de feuillage H&M

hm.com

Sac à imprimé floral multicolore Spring

callitspring.comm

 

3- Le blanc et couleurs douces

Si vous souhaitez un sac qui ne se démodera pas rapidement, misez sur le blanc ou une couleur douce et neutre telle le gris, le camel, le beige ou les tons de sable. Le rose pâle figure aussi parmi les couleurs les plus populaires!

Femme portant un jean, un haut à manches ballon blanc et un sac blanc à poignée en anneau

brooklynblonde.com

Sac cabas en cuir lisse taupe Simons

simons.ca

Sac à mains couleur rose blush avec poignée à anneau Zara

zara.com

Sac blanc simili cuir perforé Aldo

aldoshoes.com

 

4- Les couleurs vibrantes

Idéales pour puncher tous vos looks d'été.

Sac à mains vert vif et pompons multicolores Aldo

aldoshoes.com

Sac enveloppe jaune vif Simons

simons.ca

 

5- Les broderies, ornements & pompons

Ils font fureur cet été et permettent assurément d'afficher votre originalité!

Sac multicolore tissé brodé bijouté Steve Madden

stevemadden.com


Sac brodé et bijouté Browns

brownsshoes.com

 

Par Valérie Langlois, Styliste personnelle & consultante en image

Vous aimerez aussi