Comment éviter les rougeurs au visage

Auteur
Audrey Archambault
rougeur

S'il y a une chose que je connais bien, ce sont les rougeurs. J'ai évité l'acné à l'adolescence, mais depuis quelques années les imperfections se multiplient et j'ai tout, tout, tout testé pour m'en débarrasser. Voici donc mes astuces pour dire adieu aux rougeurs!

Je ne le dirai jamais assez, l'hydratation est notre meilleure alliée quand vient le temps de s'occuper de notre peau. Si vous ne possédez pas une crème de jour et une crème de nuit, courez à la pharmacie sans plus attendre. Vous remarquerez des changements significatifs après quelques jours d'utilisation seulement.

L'exfoliation régulière est aussi un bon moyen d'éliminer les impuretés. Toutefois, les peaux sujettes aux rougeurs sont souvent très sensibles. Il faut donc exfolier délicatement, sans agresser la peau.

Dans le combat mené contre les rougeurs, c'est réellement l'art du camouflage qui peut faire des miracles en quelques minutes à peine. Il suffit d'avoir à portée de main les bons produits, pour afficher une mine radieuse et un teint parfait.

Étape 1

Hydratation. Je répète : HYDRATATION.

Étape 2

Application d'une base correctrice de type «primer» ou encore une BB Crème, qui pourra unifier le teint.

Étape 3

Application d'un correcteur. Certains suggèrent d'utiliser du vert, qui permet de neutraliser le rouge, mais je trouve personnellement que le produit tourne toujours au gris pendant la journée. Et est-ce qu'on veut un air malade? Non! Je vous ai déjà partagé mon coup de coeur, l'Erase Paste de Benefit. Épais et couvrant, il s'applique divinement bien en tapotant avec le bout du doigt et ne quitte jamais ma trousse à cosmétiques.

Étape 4

Fond de teint. Assurez-vous qu'il soit adapté à la couleur de votre peau et appliquez-le délicatement pour éviter d'effacer le correcteur.

Étape 5

La poudre fixante permet à la fois de faire tenir le maquillage plus longtemps, de camoufler encore plus les imperfection et de matifier le teint. On aime ça!

Ensuite? Complétez votre maquillage comme à l'habitude (yeux, fard à joues, lèvres)... Ta-daaaam!

Je vous invite aussi à tester cette petite recette de masque pour le visage, facile à réaliser à la maison : - 2 c. à soupe d'argile blanche en poudre - 2 c. à soupe de jus de carotte - Yogourt nature, selon la consistance désirée

Il suffit ensuite d'appliquer sur la peau et de laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l'eau froide, puis utilisez votre crème hydratante habituelle.

Quels sont vos trucs pour vous débarrasser des rougeurs?

Vous aimerez aussi

Commentaires