Robe : laquelle choisir pour avantager votre silhouette?

Auteur
Valérie Langlois

Envie d’une nouvelle robe pour célébrer l’arrivée du printemps? Quelques conseils pour dénicher celle qui saura mettre votre silhouette en valeur. À partir du moment où l’on sait quel genre de robe avantage notre silhouette, le magasinage devient chose facile. Plus question de s’acharner à essayer et revêtir des robes dont la coupe répond aux besoins d’une autre.

Silhouette A

Aussi dite de triangle les silhouettes A ont des épaules plus étroites que les hanches. Votre meilleure alliée est une robe dont la taille est définie et la jupe évasée, ligne A. Les styles trapèzes sont aussi à essayer en portant toutefois attention au volume de la robe et à sa longueur. Oui aux robes avec des détails aux épaules (ganses, épaulettes etc.). Et n’hésitez pas à mettre votre taille en valeur!

Robe Lela Rose - Pinterest.com

 

Coupe trapèze nyheter24.se

 

Silhouette V

Les personnes portant ce type de silhouette en V ont les hanches plus étroites que les épaules. Pour mettre vos épaules en valeur rien de tel qu’un haut licou ou sans bretelle – effet garanti. Si vous souhaitez ajouter un peu de volume au niveau des hanches, un mouvement dans le bas de la robe ou une ligne A sont tout indiqués.

Robe maxi - Nymag.com

 

Encolure licou - Karen Millen

 

 

Silhouette H

Aussi dite rectangle, ce genre de silhouette est défini par des épaules et hanches de même largeur et une taille non ou peu définie. Étonnamment, les robes «droites» et cintrées viendront accentuer vos courbes! Recherchez les styles à pinces ou bandes à la taille (ou ajoutez carrément une ceinture) pour créer l’illusion d’une taille plus définie sur votre silhouette H. Oui aux détails froncés ou plissés sur les côtés.

Robe  - Simons.ca

 

Effet plissé sur les côtés et ceinture - via alifelivedwell.tumblr.com

 

 

Silhouette 8

Aussi appelé silhouette sablier, elle se caractérise par des épaules et des hanches de même largeur et une taille définie. Tout est permis, ou presque! Oui aux coupes rétro et aux styles cache-cœur qui soulignent joliment les formes sans trop en dévoiler.

Inspiration rétro - Asos.com

 

Cache-coeur et taille ceinturée www.venus.com

 

 

Silhouette O

Les personnes ayant une silhouette O possèdent un ventre arrondi et portent souvent des tailles plus. À l’instar de la silhouette en sablier, recherchez les coupes rétro et de style cache-cœur. Les tailles empires et tous les détails de nœuds, de froncés et de plissés au niveau de la taille sont également conseillés afin de souligner les courbes tout en allongeant la silhouette.

Deux exemples cache-coeur - Girlwithcurves.com

 

www.igigi.com

 

L'effet plissé pour mettre les courbes en valeur - Igigi.com

 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires