Rides : 5 habitudes à changer pour les éviter

Auteur
Audrey Archambault

Une belle peau d'apparence saine n'est pas seulement liée aux produits hors de prix. Il faut parfois corriger de mauvaises habitudes de vie pour s'assurer un teint lumineux et pour éviter l'apparition de rides. Parce que oui, vous pouvez paraître plus jeune et en santé sans dépenser des centaines de dollars en cosmétiques, ni passer sous le bistouri.

Appliquer sa crème rapidement

Matin pressé? Qu'à cela ne tienne! Prenez 30 secondes supplémentaires pour appliquer votre crème de jour en massant délicatement votre visage, en effectuant des mouvements circulaires. Évitez les mouvements brusques et n'étirez pas votre peau autour des yeux : elle est sensible et a besoin de douceur.

Se coucher sans se démaquiller

C'est la pire des erreurs, et nous en sommes toutes coupables, surtout après un souper bien arrosé! Pourtant, si vous ne vous débarrassez pas des impuretés et du maquillage avant le dodo, votre peau aura du mal à se renouveler correctement pendant la nuit. Les effets néfastes ne se verront pas nécessairement le lendemain, mais vous le regretterez tôt au tard... Lorsque vous vous démaquillez, voici 3 erreurs à éviter.

Bouder la crème solaire

Je ne peux pas croire qu'il faille encore rappeler aux gens de mettre de la crème solaire quotidiennement. Oui, même en hiver pour votre visage. Ce n'est pas parce qu'il fait -5 degrés dehors que les rayons du soleil sont moins nocifs pour votre peau. Vous pouvez même opter pour une crème de jour avec FPS, histoire de vous simplifier la vie. Lisez l'article suivant pour tout savoir sur les crèmes solaires.

La cigarette

Hé oui! Ce n'est pas nouveau, la cigarette est très néfaste pour la peau. Les substances chimiques contenues dans le tabac provoquent la dégradation du collagène et de l'élastine, formant ainsi des rides permanentes autour des yeux et des lèvres. Est-ce assez pour vous convaincre d'arrêter de fumer? Pssst! Je vous invite à visiter le site interactif J'arrête, qui regorge de trucs et d'astuces pour dire adieu à la cigarette.

Plisser les yeux au soleil

Difficile de s'empêcher de le faire et il n'y a qu'une solution : porter des lunettes de soleil. Oui, même en hiver. Oui, même si vous avez appliqué de la crème solaire. À force de plisser les yeux, de petites rides risquent d'apparaître ou de s'intensifier, alors vaut mieux prévenir le coup!

Lesquelles de ces habitudes changerez-vous?

Vous aimerez aussi

Commentaires