3 recettes de masques de beauté maison pour le visage

Auteur
Marie-France Pellerin

Pas besoin de se ruiner avec des masques de beauté qui, en plus de coûter une fortune, sont souvent remplis d’ingrédients chimiques: vous avez dans votre garde-manger tout le nécessaire pour nourrir et traiter votre peau! Voici trois (délicieuses) recettes de masques maison pour une peau de pêche.

 

Masque hydratant et exfoliant au chocolat

 

Le cacao est un puissant anti-oxydant. Il va ainsi aider à contrecarrer l’effet des radicaux libres sur la peau, comme la pollution, le tabac et le stress. Ce masque-ci hydrate en plus de rendre le teint lumineux.

 

Ingrédients:

 

  • 1 c. à soupe de cacao
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe de crème de coco
  • 1 c. à soupe de marc de café

 

Mode d’emploi:

 

Mélangez tous les ingrédients. Appliquez sur une peau démaquillée en massant délicatement. Laissez agir 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

 

 

 

Masque éclaircissant au miel et au citron

 

Pour à la fois détoxifier et hydrater votre peau, ce masque s’impose. Riche en antioxydants, comme la vitamine C, le citron aide à éclaircir le teint et prévenir le vieillissement cellulaire alors que le sirop d’érable apaise en plus d’aider à protéger la peau contre les éléments.

 

 

Ingrédients:

 

  • 1 c. à thé d’huile de coco
  • 2 c. à thé de sirop d’érable
  • 1/2 c. à thé de jus de citron

 

Mode d’emploi:

 

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur une peau propre. Laissez agir 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

 

 

Masque anti-inflammatoire au curcuma

 

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire. Il lutte contre le teint terne, les cernes, la rosacée et l’acné. Dans le sud de l’Asie, il fait même partie du rituel des futures mariées pour leur donner un beau teint. Le miel, lui, est composé de minéraux, d’antioxydants et de vitamines, ce qui aide à lutter contre les bactéries et les infections. Quant au lait de coco, il est très riche en lipides, ce qui nourrit la peau.

 

 

Ingrédients:

 

  • 1 1/2 c. à thé de miel
  • 2 c. à thé de curcuma
  • 1 c. à soupe de lait de coco

 

Mode d’emploi:

 

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur une peau propre. Attention, le curcuma tache les vêtements! Laissez agir 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

 

 

Les peaux sensibles, assurez-vous de d’abord tester le mélange sur une petite partie du visage. Même s’il s’agit d’ingrédients naturels, des réactions sont toujours possibles.

 

 

Pour plus de trucs beauté simples à faire à la maison, lisez ceci:

Vous aimerez aussi