Le rasoir, comment ça marche?

Auteur
Nadine Descheneaux
rasoir

Définitivement la méthode d'épilation la plus rapide et la moins douloureuse, le rasoir n'est toutefois pas l'option la plus efficace, car le travail est toujours à recommencer. Mais il est si petit qu'il se traîne partout et nous dépanne en tout temps!

L'épilation au rasoir, ce que c’est?

Le rasoir, c’est tentant et pratique. Le seul outil dont on a besoin pour ce type d’épilation est un rasoir, pas plus gros qu’un crayon, muni de plusieurs petites lames et d’une crème ou d’un gel à raser. Certains modèles proposent une tête pivotante pour plus de fluidité dans les mouvements, quand on remonte sur la jambe par exemple. De plus, les bandes d’hydratant ou de gel sur l’extrémité supérieure du rasoir permettent d’éviter le plus possible les risques d’égratignures ou de blessures en plus de faire glisser comme un charme le rasoir sur la peau. On peut aussi utiliser un rasoir électrique qui coupe le poil, mais il demeure que le rasoir manuel est le plus pratique, car on peut l’utiliser sous la douche sans problème. Il existe aussi des rasoirs électriques qui arrachent le poil, mais l’opération est plutôt douloureuse.

Échelle de douleur de l'épilation au rasoir

Zéro douleur... à part si on se coupe!

Le prix

Minime! Pour moins de 10$, on peut trouver de très bons rasoirs. On peut les utiliser plus d’une fois si on prend le temps de les nettoyer, les rincer et les faire sécher. On peut aussi trouver des rasoirs avec des lames rechargeables.

Pensez-y!

  • Outch la repousse! Si on débute l’épilation au rasoir, il faut être assidue autrement, on est vite gênée par la repousse. En effet, les poils qui poussent sont durs, raides et plus drus, mais ce qui nous sauve c’est qu’on peut répéter l’épilation autant de fois que l’on veut dans une semaine...
  • En coupant le poil au ras de la peau, les risques d’une repousse interne – les poils incarnés – sont plus grands que pour les autres méthodes d’épilation. Pour empêcher les poils de rester sous la peau, on utilise un gant de crin, un exfoliant ou un gommage qui permettent de faire sortir le poil.
  • On utilise un gel à rasage pour éviter que notre peau soit irritée par le passage du rasoir. Autrement, on peut se retrouver avec des rougeurs ou même de petits boutons. On opte pour un gel ou une mousse aux propriétés hydratantes pour une peau et un résultat plus soyeux. Si on n’a rien sous la main, on peut faire mousser du savon ou encore un peu de revitalisant. Une fois la peau rasée, on l’hydrate avec une crème.
  • On évite de raser les jambes sans les avoir mouillées ou même trempées dans l’eau.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires