Quoi porter pour assister à un mariage?

Auteur
Marie-France Pellerin
Groupe d'amies à un mariage

Elle a dit oui à son chéri, et vous êtes invitée à célébrer leur union. Quoi porter pour assister à un mariage? On vous dit tout pour éviter les faux pas!

Pas de blanc

C'est la règle la plus connue, à moins d’une indication contraire, le blanc est réservé à la mariée. Ça vaut d’ailleurs pour toutes les déclinaisons de la teinte, comme le crème. Préférez également des couleurs sobres. Vous ne voulez pas voler la vedette à la mariée lors du plus beau jour de sa vie.

Robe à panneaux, Banana Republic, 145$

 

Le tailleur

Ultra tendance cette saison, le tailleur-pantalon coordonné s’invite à la noce! Ligné, uni ou à motifs, amusez-vous! Vous pourrez même le reporter pour le boulot.

Veston à carreaux, Zara, 49,90$

 

Pantalon à carreaux, Zara, 39,90$

 

La combinaison

Ultra chic, le combipantalon donne du style illico. Si vous optez pour la version courte, le combishort, assurez-vous que la matière soit classe. Surtout pas de combishort en coton mou à un mariage! Accessoirisez-le de quelques bijoux et de sandales à talons hauts.

Combinaison Fleurette Wilfred, Aritzia, 165$

 

La robe longue

La robe longue est assurément des plus classes. Optez pour un modèle au tissu vaporeux pour un look boho chic. Encore une fois, évitez les cotons, qui créent un style plutôt décontracté.

Robe maxi fleurie, Joe Fresh, 39$

 

La robe cocktail

Ultra passe-partout, la robe cocktail est un must pour les noces. Choisissez-la noire pour un style classique ou encore à motifs pour un look plus coloré. Renseignez-vous également au sujet de la thématique du mariage. Ça vous donnera de précieux indices quant à la couleur et au style de tenue à adopter.

Robe sans manches avec empiècement en dentelle, Joe Fresh, 29$

Categories

Vous aimerez aussi