Peau sèche? 6 erreurs à ne pas commettre!

Auteur
Audrey Archambault

À ce temps-ci de l'année, je ne crois pas être la seule à avoir des problèmes avec ma peau sèche. C'est qu'elle prend plutôt mal le changement de saison, j'en ai bien l'impression. Heureusement, on peut facilement l'aider à retrouver un bon niveau d'hydratation, si on s'assure de ne pas commettre ces 6 petites erreurs, plutôt courantes!

Abuser de l'exfoliation

Je sais que je parle souvent des exfoliants et de la nécessiter de s'exfolier régulièrement... mais il ne faut pas confondre régulièrement avec «trop souvent»! Deux fois par semaine est une bonne moyenne et allez-y doucement en choisissant un produit adapté à votre type de peau.

Conserver un vieux rasoir

Hé oui! Les rasoirs nous débarrassent des vilains poils, mais ils peuvent aussi causer de l'irritation. En changeant les lames régulièrement, vous éviterez les désagréments. Et n'oubliez pas d'utiliser un gel ou une crème à raser!

Les longues douches chaudes

Comme il est agréable de se prélasser sous le jet d'eau chaude, surtout quand le printemps est encore un peu frisquet! Pourtant cela endommage l'hydratation naturelle de la peau. Vaut mieux s'en tenir à une eau tiède.

Flirter avec les rayons UV

Peu importe la saison, le soleil est un vrai désastre pour la peau. Même si la température est clémente et que le soleil se fait timide, les crèmes avec FPS et les écrans solaires sont à adopter sans plus tarder.

Sous-estimer la crème hydratante

Lorsqu'on a la peau sèche, la crème hydratante est notre meilleure alliée... et j'en sais quelque chose! Tous les matins et tous les soirs, appliquez votre crème préférée et adaptée à votre type de peau sur l'ensemble de votre corps tout particulièrement en sortant de la douche alors que votre peau est encore humide.

Oublier de boire de l'eau

L'hydratation de la peau passe aussi par l'eau qu'on boit. N'oubliez pas vos 8 verres de liquide par jour... ou plus encore. Ça, c'est la preuve que ce qu'on ingurgite a réellement un effet sur notre apparence extérieure.

Alors... que devrez-vous arrêter de faire, pour le mieux-être de votre peau? Avez-vous la peau sèche?

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires