5 conseils pour bien se parfumer en été

Auteur
Audrey Archambault

Saviez-vous que votre parfum préféré n'est peut-être pas adapté à la saison chaude? Que votre technique d'application doit être révisée avec l'arrivée du beau temps?

En effet, soleil et parfum ne font pas toujours bon ménage! Alors si on veut éviter de repousser notre entourage ou de se retrouver avec de vilaines irritations, il vaut mieux apprendre tout de suite comment bien se parfumer en été.

Peu c'est mieux

Vous avez l'habitude de vaporiser 4-5 pschiiiits de parfum avant d'aller travailler? En plein mois de juillet il faudra facilement diminuer de moitié, si vous voulez vous tenir loin des maux de tête! Ayez la main légère, parce que «Moins c'est mieux que trop», surtout quand on parle d'un parfum!

Où l'appliquer?

Évitez de vous parfumer directement sur la peau, car en duo avec le soleil vous pourriez vous retrouver avec de désagréables irritations ou de vilaines taches sur votre peau hâlée.

Choisissez plutôt parmi les options suivantes :

  • Ajoutez du parfum sur votre brosse à cheveux, pour une crinière aux effluves irrésistibles.
  • Lancez un pshiiit dans les airs, puis entrez dans ce nuage en jouant la starlette (c'est amusant en plus d'être efficace!).
  • Parfumez un morceau de vêtement, mais jamais au grand jamais directement sur le morceau en question! Pour que votre chapeau, votre bikini ou votre robe de soirée soit délicatement parfumée, enroulez-la dans un tissus sur lequel vous aurez préalablement ajouté un peu de votre eau de toilette. Laissez pendant au moins 24h, enfilez... et observez les têtes se tourner!

Offrez-vous un nouveau flacon

L'été est l'excuse parfaite pour se lancer dans le shopping beauté, parce que la chaleur altère les fragrances et peut rapidement intensifier leur odeur... et rarement pour le mieux! Alors avant de devenir un vrai cauchemars pour vos collègues de travail, je propose une virée en pharmacie pour dénicher le petit nouveau qui vous fera chavirer. Pas de panique! Vous pourrez retrouver vos autres parfums dès le retour de l'automne.

Quelles notes choisir?

Une fois devant l'étalage, comment savoir quelle fragrance sera la mieux adaptée à l'été? Optez pour un parfum frais, subtil et vitaminé! Agrumes (citron, pamplemousse, orange), fleurs fraîches (lilas, pivoine, freesia, jasmin), fruits divers (pomme, poire, pêche, baies, ananas)... sans oublier la noix de coco et tout ce qui rappelle de près ou de loin la mer et les tropiques!

N'hésitez pas à opter pour une eau de toilette, plus légère, moins chère et parfaitement adaptée pour la saison chaude. On remise donc les parfums trop lourds, épicés, orientaux et boisés.

Lotions, crèmes, poudres et huiles sèches parfumées

Vous pourriez aussi tout simplement choisir de mettre de côté votre précieux flacon pour quelques mois, en le remplaçant par une crème ou une lotion délicieusement parfumée à appliquer quotidiennement pour vous hydrater. Quant à elles, les poudres souvent subtilement pailletées ajouteront un éclat chic et féminin à votre décolleté. Les produits dérivés parfumés, comme l'huile sèche, le gel douche ou le bain moussant sont aussi des options à considérer.

Vous vous sentez perdue devant ces changements et toutes ces possibilités? N'hésitez pas à demander l'avis de la conseillère beauté en pharmacie, qui saura bien vous guider dans vos recherches.

Quel est votre parfum favoris pour l'été? Quels conseils ajouteriez-vous à la liste?

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires