5 trucs efficaces pour paraître plus grande

Auteur
Nadine Descheneaux
Jambe femme paraitre grande

Être plus grande : le rêve de toutes... les petites! Bien sûr, vous désirez paraître plus grande, sans nécessairement devoir porter des talons vertigineux tous les jours. Ainsi, il vaut mieux vous tourner vers des astuces qui soient d’agréables illusions pour allonger votre silhouette. Voici 5 trucs faciles et efficaces pour paraître plus grande.

1. Choisir les bons vêtements

Le haut

  • Les vêtements ajustés vous avantageront davantage que les vêtements amples.
  • Le col en V sera un meilleur allié que le col rond.
  • Les tons unis, les looks monochromes et les petits motifs vous aideront dans votre quête de la grandeur.

Le bas

  • Évitez tout ce qui est trop ample.
  • Une jupe courte, au-dessus du genou, donnera l’impression de longues jambes.
  • Pour les pantalons ou les jeans, choisissez des styles plus évasés. Les pantalons taille haute sont également à privilégier.
  • Attention, les jupes longues et les pantalons taille basse donneront l’impression de raccourcir vos jambes.
  • Porter une chaussure de la même couleur que le pantalon donnera l’illusion d’une jambe longue.

À bannir

Les lignes horizontales (autant pour le haut que le bas). Choisissez plutôt les lignes verticales, qui attireront l’œil de haut en bas, et non de gauche à droite ou sur un détail précis.

2. Se couper les cheveux... ou les remonter!

Les petites gagneront à porter les cheveux courts, du moins une coupe au-dessus des épaules. En dégageant les épaules, on remarquera le haut de votre corps en hauteur et non en largeur. Vous tenez à vos cheveux longs? Quelques mèches plus claires pourraient enlever leur effet de longueur et de lourdeur. Lorsque vous voudrez vous donner un peu plus de grandeur, pensez à remonter vos cheveux. De la haute queue de cheval à l’accoutrement excessif de Marge Simpson, il y a d’innombrables coiffures « en hauteur » qui vous plairont.

3. Porter des chaussures à bout ouvert

Il est possible de gagner quelques centimètres avec des escarpins à talons hauts et minces, tant que votre démarche ne vous trahisse pas. Cela dit, il n’est pas donné à toutes de marcher élégamment avec des échasses. Dans ce cas, optez pour des chaussures à bout ouvert. Avec une jupe courte, ça serait parfait. Rappelez-vous : plus on voit de peau, plus ça allonge la jambe.

4. Privilégier les petits accessoires

Avec les accessoires, si on veut se grandir, il faut penser petit. Joli paradoxe vous direz, mais c’est une tactique efficace. Ainsi, privilégiez une ceinture fine à une très large. Même chose pour les sacs : bannissez les sacs à bandoulière et trimbalez plutôt de petites sacoches discrètes avec des détails délicats. Pas de grandes lunettes ni de bijoux extravagants dans vos futurs achats; tout accessoire qui attire l’œil ailleurs que sur la longueur de votre corps est à éliminer!

5. Se tenir droite

Votre (bonne) posture vous fait automatiquement gagner en grandeur, que vous soyez debout ou assise. Votre collègue au bureau, la grande brune de presque 6 pieds, semble penchée vers l’avant lorsqu'elle marche? Faites le contraire. Reculez les épaules et le menton, maintenez la tête droite et regardez loin devant. Et pourquoi pas un peu de yoga pour renforcer votre posture? Connaissez-vous d'autres trucs qui font paraître plus grande?
 

Vous aimerez aussi

Commentaires