10 vêtements à avoir dans sa garde-robe ce printemps

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme à la robe fleurie

Qu’est qui fera battre votre coeur du côté mode, ce printemps? Voici 10 vêtements tendance à se procurer. Amusez-vous à les agencer avec les classiques que vous avez déjà dans votre garde-robe.

1- Le trench pastel

Qui dit printemps dit immanquablement trench. On troque toutefois le classique beige pour une nuance plus joyeuse, comme le rose ou le bleu pastel.

Trench, RW&CO., 169,90$

 

2- Le pantalon fluide

Y a-t-il plus confortable qu’un pantalon fluide? Qu’il soit neutre ou à motifs, c’est un incontournable de la garde-robe printanière.

Pantalon Herve Wilfred, Aritzia, 135$

 

3- Le tailleur coordonné

C’est le retour des «petits kits»! Coordonnez jupe et veston à motifs. Les carreaux sont particulièrement tendance cette saison.

Pantalon à carreaux, Zara, 79,90$

Veste de costume à carreaux, Zara, 169$

 

4- La robe fleurie

Le printemps venu, les fleurs poussent partout, même sur les vêtements! Un des incontournables du printemps est la petite robe fleurie, qui se marie d’ailleurs bien à un veston classique.

Robe fleurie à volants sans manches, Joe Fresh, 34$

 

5- Les volants

La tendance persiste et signe encore ce printemps. Elle s’invite sur les tops, entre autres. Vous pourrez l’adopter tant avec un jean qu’avec une jupe.

Blouse brodée à volants, Simons, 69$

 

6- La salopette

Oui, vous avez bien lu: version denim ou tissu, la salopette fait un retour en force, cette saison! Pour un look plus chic, adoptez-la avec une blouse élégante ou même avec un col roulé, dans l’attente des chauds rayons.

Salopette en tissu, H&M, 49,99$

 

7- Les paillettes

Les paillettes ne sont maintenant plus réservées qu’au temps des Fêtes! Elles ont envahi les passerelles printanières. Au quotidien, adoptez par exemple un top à paillettes aux couleurs neutres, que vous pourrez agencer avec un pantalon noir.

Top à paillettes bimatière, Zara, 45,90$

 

8- La combi-pantalon

La combinaison est un atout dans toute garde-robe: en moins de deux, on est stylé. C’est la parfaite pièce pour les matins pressés, puisqu’on n’a ensuite qu’à l’accessoiriser.

Combi-pantalon, H&M, 39,99$

 

9- Le sac banane

Un autre classique de notre enfance fait un retour marqué: le sac banane! Il s’est heureusement modernisé, faisant place à des modèles plus élégants. On s'en sert par exemple, pour accessoiriser un look classique, comme une jupe et un col roulé.

Sac banane, Ardène, 14,90$

 

10- Le pantalon sport

Voici un revenant des années 90 : le pantalon avec rayures sur le côté! Il sort toutefois des vestiaires de gym et s’invite au quotidien. Privilégiez une coupe classique afin de pouvoir le porter au bureau avec un chemisier.

Pantalon Dexter Babaton, Aritzia, 145$

Vous aimerez aussi