Taille plus - Comment mettre vos formes en valeur?

Auteur
Nadine Descheneaux

Mettre ses formes en valeur quand on est ronde est une mission possible. Il suffit de suivre ces quelques conseils. Qui a dit que si on s’habillait en taille plus, on ne pouvait pas être sexy? L’analyse de votre silhouette. Vous êtes du type O, c’est-à-dire que votre silhouette est enrobée sur l’ensemble de votre corps. Votre taille n’est généralement pas très définie et votre poitrine est assez généreuse. Vous avez des formes et des courbes et c’est elles qui guideront vos choix vestimentaires. Tout est une question d’équilibre entre les camoufler et les mettre en valeur.  

Conseils pour mettre vos formes en valeur

Allongez

Quand votre silhouette est en O, vous devez à tout prix essayer de créer l’illusion d’un corps plus long. Cherchez toujours à allonger votre silhouette. Si vous avez un buste plus fin mais avez de fortes fesses et hanches, vous devez plutôt mettre du volume sur le haut de votre corps pour rééquilibrer l’ensemble de votre silhouette.

Puisqu’il ne faut pas créer un effet de « masse », choisissez bien ce qui habille votre torse. Le but est de réduire l’effet du O. Par exemple, les hauts avec une encolure en V viennent couper l’effet de masse et donne l’impression d’un torse plus long.

Vos meilleures armes sont votre décolleté et vos jambes. Sachez les mettre judicieusement en valeur. Ce sont vos atouts, soyez-en bien conscientes et n’ayez pas peur de les mettre de l’avant.

Découpez

Vous pouvez choisir des coupes avantageuses. Mais ne vous confinez pas que dans un seul style. Par exemple, la taille empire peut être bien pour camoufler son ventre, mais n’abusez pas. Si c’est exagéré ou trop grand, l’illusion est peu flatteuse.

Essayez de couper votre tronc en définissant l’endroit où votre taille est la plus fine. Par exemple, portez une ceinture pour délimiter votre taille et coupez, encore une fois, l’effet du O.

Optez pour des tuniques ou des chandails longs qui retombent par-dessus les fesses. Portez-les avec des pantalons qui affinent le bas de votre corps et des talons hauts pour allonger votre silhouette. Les tuniques agencées à un joli legging (avec une touche discrète de fantaisie et non un simple en lycra noir!) offrent une tenue qui avantage les rondes.

Colorez

Osez les couleurs et ne vous confinez pas au noir. C’est trop sérieux et trop lourd. Les couleurs allègent votre style et lui donnent un coup de pep! Si vous jouez avec des dégradés de la même teinte, mettez la plus foncée sur les parties que vous voulez camoufler.

Les imprimés sont aussi vos amis… sauf les rayures horizontales qui ne le sont pas toujours et les quadrillés. Pour les femmes plus petites, il est préférable de choisir des imprimés plus délicats pour ne pas alourdir la silhouette, mais si vous êtes grandes, vous pouvez tout essayer!

Ne sous-estimez pas les bijoux. Ils sont des accessoires mode qui permettent de mieux définir votre style et qui influencent votre look en général. Oubliez les colliers massifs au ras du cou et préférez plutôt les longs sautoirs qui allongent, encore une fois, votre silhouette.

Portez aussi de gros bracelets et de jolies boucles d’oreilles pour compléter votre look.
 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires