Comment maquiller les yeux verts

Auteur
Nadine Descheneaux
yeux-verts

Les yeux verts sont moins courants que les yeux bleus ou les yeux bruns, mais on peut maquiller les yeux verts de différentes façons pour les mettre en valeur. On dit que les yeux verts sont plus mystérieux. Ils ont le pouvoir d’attirer les regards. Alors quand on les maquille avec soin, ils deviennent alors le principal atout dans le visage. Impossible de les manquer! Voici 3 conseils pour maquiller les yeux verts

Couleur complémentaire

Selon le cercle chromatique, la couleur complémentaire au vert est le rouge. Pas de panique! On ne se maquillera pas comme un clown non plus! Alors, il faut trouver des tons autour de cette couleur pour magnifier nos yeux. Les préférés des yeux verts si on aime les tons froids : violet, lilas, mauve, prune, pourpre, lavande et rose pâle. Si on aime davantage les teintes chaudes, on choisit le brun, le roux, l’abricot, le caramel, le taupe et le cuivre. Beaucoup moins agressif que le rouge, mais ayant un effet «punch» qui illumine le regard. On évite les alliances ton sur ton, donc pas de vert ni rien de trop bleuté. Ces agencements ont tendance à éteindre le regard au lieu de lui donner de l’éclat. Le gris ne rehausse pas non plus le regard. On préfère aussi le brun et le noir.

Couleur du crayon

Pour le trait de crayon, on peut travailler avec du noir, du vert très foncé, du violet ou du marron. Le mascara peut être noir ou brun au choix, mais on évite les autres teintes.

Deux looks à essayer pour les yeux verts

Pour un look des plus naturels, on applique un fard vanille sur la paupière et un peu de rose tendre au-dessus avec un simple mascara. Les délicates couleurs vont tout de même illuminer le regard. Pour des yeux qui illuminent, on applique un fard d’une couleur plus foncée au ras de la ligne des cils et on ajoute une ou deux couleurs de plus en plus clair en remontant vers le pli de la paupière. Si on a les yeux ronds, on trace un trait à l’intérieur de l’œil pour donner l’impression d’un regard plus petit.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires