Comment maquiller les yeux bruns

Auteur
Nadine Descheneaux

Pour maquiller des yeux bruns et leur donner un bel éclat, il suffit de suivre ces quelques conseils faciles. Ternes, les yeux bruns? Pas du tout. En sachant agencer les bonnes couleurs, on peut créer des looks fantastiques et égayeront le regard des yeux bruns. Voici 3 conseils pour maquiller les yeux bruns.

Évitez le brun

Maquiller les yeux bruns en brun, il y a plus original que ça! Même si on n’a pas à utiliser les couleurs complémentaires pour faire briller les yeux, il y a des options plus jolies que d’autres. On choisit des couleurs chaudes comme le marine, le violet, le vert, le gris, le pourpre, le jaune safran, le cuivre, le orangé, le prune, le bleu foncé et  le gris foncé. On choisit des teintes irisées pour ne pas ternir le regard et chercher plutôt à l’illuminer. On évite les couleurs froides, trop claires ou pastels (comme le vert, le bleu, le rose pâle, le turquoise ou l’argent) qui accentuent le blanc des yeux et tendent à rendre le regard fade.

Mascara

Du côté des mascaras, le noir tend à accentuer le regard, le bleu nuit à l’éclaircir et le brun convient aux cheveux pâles. Bon truc : on évite de mettre trop de mascara sur le bout des cils, autrement on surcharge et durcit le regard.

Utilisation du fard

Pour agrandir le regard, on appose du fard foncé près des cils et on étire avec des couleurs plus pâles vers l’extérieur. Pour le rétrécir, on évite de maquiller à la verticale et on applique du fard qu’au ¾ de la paupière mobile. Trois belles combinaisons de couleurs pour les yeux bruns : brun/orangé cuivré, noir/violet ou bleu nuit/gris foncé.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires