Comment maquiller les yeux bleus

Auteur
Nadine Descheneaux

Les yeux bleus peuvent tout se permettre… ou presque! Mais voici quand même quelques conseils pour maquiller les yeux bleus et les mettre en valeur. Même si parfois, un simple mascara et un crayon khôl seraient suffisant pour maquiller avec délicatesse des yeux bleus, voici des trucs pour bien choisir les couleurs et savoir comment les appliquer. Voic 3 conseils pour le maquillage des yeux bleus.

Couleurs complémentaires

On mise sur la couleur complémentaire pour intensifier le bleu de vos yeux. Pour les yeux bleus, la couleur complémentaire est l'orange. Ainsi, chaque teinte valorise l’autre et on crée une belle harmonie. On peut aussi choisir les variantes du orangé comme le corail, l’abricot, le caramel doré, jaune, cuivré et pêche.

Éclaircir

Pour éclaircir le regard, on applique une teinte sombre sur les paupières, mais en jouant avec un effet de transparence et non en masse opaque. On choisit entre le gris, le violet, le noir ou le brun. Pour donner plus d’éclat, on choisit des teintes roses ou violettes qu’on applique avec un pinceau plat sur la paupière en tapotant légèrement. On essaie de travailler en dégradé pour plus de finesse.

Agrandir

Pour agrandir le regard, on applique une fine ligne de crayon au-dessus et en-dessous de l’œil pour créer une ouverture. On préfère utiliser un crayon brun plutôt que noir. C’est très joli avec les yeux bleus. Pour des yeux déjà très ronds, on fait un trait à l’intérieur de l’œil pour donner l’illusion qu’on l’allonge un peu.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires