5 trucs pour réussir son maquillage d'Halloween!

Auteur
Audrey Archambault
Maquillage d'Halloween

Avez-vous déjà choisi votre costume d'Halloween? Peu importe si vous osez la tenue effrayante, amusante ou sexy, le maquillage sera extrêmement important afin de bien vous mettre dans la peau de votre personnage. Or, un maquillage thématique du 31 octobre n'a rien à voir avec le maquillage de bureau ou de sortie glamour. Et comme nous n'avons pas toutes le budget pour engager une professionnelle pour l'occasion, il faut se mettre les mains à la pâte à la maison.

Pas de panique : voici 5 trucs faciles pour réussir son maquillage d'Halloween !

De bons pinceaux

Il ne sert absolument à rien d'essayer d'obtenir de bons résultats en utilisant directement les crayons Caran d'Ache, par exemple. Peu importe la sorte de maquillage que vous choisirez, les pinceaux sont indispensables! Procurez-vous aussi quelques éponges, qui vous serviront à remplir le fond ou à maquiller rapidement votre cou et vos bras, si nécessaire.

La base

Si vous passez une heure complète à vous maquiller, vous ne voulez certainement pas qu'un petit tour sur la piste de danse suffise à tout gâcher! La base à maquillage est essentielle pour éviter les bavures et les mauvaises surprises. Appliquez-la sur une peau bien nettoyée et hydratée avant de vous lancer! Et pour une tenue extrême, utilisez le spray fixateur All Nighter (disponible chez Sephora).

Pssst! N'hésitez pas à trainer votre maquillage dans votre sac lors de la soirée. Vous pourrez ainsi faire quelques retouches si nécessaire, afin d'être rayonnante... heu, effrayante... sur toutes les photos.

Les tutoriels YouTube

Quelques jours avant votre party, commencez à vous pratiquer! Cela vous évitera bien des maux de tête le grand soir venu, croyez-moi. Je vous suggère de rechercher des tutoriels sur YouTube, qui vous enseigneront comment réaliser votre maquillage, étape par étape. C'est de cette façon que j'ai appris à faire du maquillage pour enfants et il suffit d'un peu de pratique pour y arriver. Conseil : Pour obtenir plus de tutoriels, n'hésitez pas à faire votre recherche en anglais.

Trop c'est comme pas assez

Oui, à l'Halloween on veut oser le côté théâtral, mais il faut s'avoir sélectionner les éléments qui feront réellement de l'effet en bout de ligne. Par exemple, si vous décidez d'oser les fausses blessures sanglantes et les cicatrices, peut-être vaut-il mieux miser sur la qualité que la quantité. Deux ou trois blessures réalistes et bien réussies auront plus d'impact que 10 cicatrices mal collées.

Regardez dans votre trousse!

Avant d'acheter un kit de maquillage qui ne servira qu'une fois ou deux, vérifiez s'il est possible d'utiliser des produits que vous possédez déjà à la maison. J'en ai parlé l'année dernière : Je suis convaincue que votre trousse à cosmétiques contient tous les essentiels pour réaliser un maquillage de base pour l'Halloween.

Pssst! Si vous désirez tout de même vous équiper, sans trop dépenser, je vous suggère de vous procurer un ensemble Snazaroo (disponible chez Omer DeSerres). J'utilise les pastilles pour le maquillage d'enfants et le rapport qualité-prix est excellent.

Un petit truc supplémentaire? N'hésitez pas à demander de l'aide à une amie et à vous entraider lors de la réalisation de votre maquillage. De toute façon, c'est plus amusant à deux, non?

En quoi vous déguiserez-vous à l'Halloween? Vous maquillerez-vous à la maison?

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires