10 étapes pour une manucure qui dure!

Auteur
Marie-France Pellerin
Application de vernis à ongles rouge

N'y a-t-il pas plus fâchant qu'un vernis à ongles qui s'écaille au bout d'une journée ou deux? Voici quelques règles d'or pour une belle manucure qui dure!

1- D'abord, la base d'une belle manucure, c'est des ongles en santé. Chaque soir avant d'aller au lit, appliquez une huile nourrissante sur vos cuticules.

2- Évitez de coupez vos ongles à l'aide d'un coupe-ongles, ce qui les fragilise. Optez plutôt pour la lime et limez-les dans le même sens, sans faire d'aller-retour.

3- Faites tremper vos ongles quelques minutes dans l'eau pour ramollir les cuticules, puis repoussez-les doucement. Veillez toutefois à ce que vos ongles soient bien secs avant d'appliquer le vernis. En effet, les ongles ont tendance à prendre de l'expansion lorsqu'ils sont humides avant de revenir à leur taille une fois secs. Le vernis s'écaillera donc à coup sûr.

4- Éliminez toute trace d'huile ou de saleté sur les ongles avec un tampon démaquillant imprégné de dissolvant. Ça maximisera l'adhérence du vernis.

5- Appliquez une base fortifiante. Ça apportera force et protection à l'ongle, l'empêchant du coup de jaunir sous l'effet des pigments du vernis. Laissez sécher quelques minutes.

6- Appliquez deux couches de vernis en prenant soin de bien laisser sécher entre chacune d'elles. Commencez au centre de l'ongle, en laissant un petit millimètre près de la base, puis glissez le pinceau jusqu'au bout de l'ongle. Recommencez de chaque côté.

7- Vous avez dépassé? À l'aide d'un coton-tige imbibé de dissolvant à ongles, effacez le vernis frais.

9- Prenez soin de tapoter le pinceau sur le bout de l'ongle. Le vernis a tendance à se rétracter en séchant, exposant ainsi la pointe. Les multiples accrocs du quotidien viendront donc rapidement à bout de votre vernis. Appliquez une touche au bout crée donc en quelque sorte une griffe, qui maintient le vernis en place.

9- Appliquez une couche de finition. Vous pourrez d'ailleurs en réappliquer tous les trois jours pour éviter l'écaillement et maintenir l'éclat de la couleur.

10- Et n'oubliez de porter des gants de caoutchouc lorsque vous faites la vaisselle. Ça prolongera la durée de vie de votre manucure.

Quelques suggestions de produits à utiliser pour une manucure qui dure

Huile pour cuticules Apricot, de Essie, 11,99$

Lime à ongles Personnelle, Jean Coutu, 3,49$/2

Base transparente Formula X, de Sephora, 13$

Vernis à ongles Color Therapy, nuance 150 Steely Serene, de Sally Hansen, 11,95$

Vernis de protection Color Therapy, de Sally Hansen, 11,95$

 

Vous aimerez aussi