Comment avoir des jambes sexy?

Auteur
Nadine Descheneaux
jambes

Toutes les femmes rêvent d’avoir de belles (grandes, si possible!) jambes sexy. Voici nos meilleurs trucs pour y parvenir.

13 gestes à faire pour avoir des jambes sexy

1) Crémer ses jambes

Parce que c’est bien d’avoir de belles jambes, mais si elles sont douces et soyeuses, c’est encore mieux.

2) Soulager ses chevilles

On applique un gel rafraîchissant – à l’extrait de menthe, par exemple – pour réduire l’enflure et apaiser.

3) Choisir les escaliers

Plutôt que de prendre l’ascenseur, on profite de toutes les petites possibilités de muscler nos jambes et les faire travailler.

4) Élever ses jambes

On prend l’habitude de lire ou de regarder la télé en élevant nos jambes en séquence d’une dizaine de minutes.

5) Marcher

Le plus souvent possible. On prend une marche sur l’heure du dîner, on stationne notre voiture quatre coins de rues plus loin, on fait des courses à pied, etc. Trente minutes par jour, c’est le top!

6) Changer de position

On ne reste pas assise de longues heures sans se lever. On prend des pauses et on se lève régulièrement.

7) Utiliser un peu d’huile douce

Quelques fois par semaine, on huile nos jambes légèrement. On peut même en appliquer sous la douche, on rince et on sèche comme d’habitude, mais nos jambes seront plus douces et plus lustrées... comme par magie.

8) Exfolier nos jambes

On a tendance à escamoter l’exfoliation de nos jambes, pourtant c’est très important! Ensuite, on hydrate!

9) Masser

On masse nos jambes, toujours de bas en haut avec un enchaînement de pression, de pincements, de petites tapes  et de massages circulaires.

10) Bronzer sans soucis

Même sans soleil, on peut avoir un léger hâle qui donne à nos gambettes un look encore plus sexy. Facile! On mixte un autobronzant à notre crème hydratante habituelle. Ainsi, on évite de laisser des marques, des zébrures ou des stries orangées sur notre peau! On peut aussi utiliser de l’auto-bronzant en vaporisateur, mais l’application reste toujours une opération délicate. En mélangeant un peu d’autobronzant dans notre hydratant tout au long de l’année – avec une touche plus prononcé à l’approche de l’été - , on s’assure d’avoir des jambes bronzées sans jamais être trop exagéré!

11) Muscler au bureau

On apporte une balle de tennis qu’on place entre nos deux genoux et on essaie de la serrer le plus possible.

12) Porter une attention à nos bas et nos souliers

Ce qu’on porte dans nos pieds influence nos jambes. On évite de porter des bas qui coupent la circulation sanguine et dont l’élastique laisse des marques sur nos jambes. Aussi, les talons trop hauts ou trop  plats  - et le port constant d’une de ces deux catégories de souliers – ne sont pas conseillés. Vaut mieux varier les hauteurs des talons pour des jambes au top! La hauteur de talons «idéale» serait environ 2 cm.

13) Utiliser une bonne méthode d’épilation

Chaque femme a ses préférences et ses habitudes en matière d’épilation! Toutefois, on s’assure de bien l’utiliser afin de ne pas blesser inutilement notre peau. Pour vous aider, consulter, notre articles sur l’épilation.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires