Illuminez votre regard en 3 étapes faciles

Auteur
Marie-France Pellerin
Magnifiques yeux bruns en gros plan

La nuit a été courte? Vos yeux en sont les premiers traîtres! Déjouez les signes de fatigue en trois étapes parfaites pour illuminer votre regard!

1- Chouchoutez le regard soir et matin

Pauvre en glandes sébacées, le contour des yeux présente définitivement la peau la plus fragile du visage. Et comme on effectue en moyenne 10 000 battements de paupière par jour, c'est souvent là que pointent les premiers signes du vieillissement. Utilisez donc soir et matin un soin contour des yeux global qui traite cernes, poches, rides et ridules. Appliquez-le en tapotant sur l'os du contour de l'œil. N'hésitez d'ailleurs pas à placer vos produits au frigo pour un effet décongestionnant immédiat. En complément à cette rigoureuse routine, évitez le tabac, l'alcool, le stress et le manque de sommeil, qui aggravent les cernes. 

2- Opération camouflage

Après avoir appliqué votre soin le matin, passez à l'étape du cache-cernes. Choisissez-le un demi-ton plus clair que votre carnation. Pour les cernes marrons ou violets, privilégiez un produit de couleur pêche si vous avez la peau mate ou rosée si votre carnation est claire. Pour les cernes bleutés, optez pour une teinte jaune. N'oubliez pas non plus que les textures trop crémeuses filent dans les petites ridules alors que les formules trop sèches les rendent encore plus visibles. Optez donc pour le juste milieu!

3- Soignez vos sourcils

Enfin, n'oubliez pas les sourcils. Bien sculptés, ils liftent le regard et ont du coup un effet rajeunissant. Terminez en appliquant une touche d'illuminateur sous l'arcade sourcilière et au-dessus de l'apex. C'est ainsi le haut de l'œil et non les cernes qui attirera l'attention.

 

Suggestions de produits

Sérum Yeux Focus FX, de Jouviance, 45$/15ml

Baume yeux multi-correcteur fondamental Visionnaire Yeux, de Lancôme, 85$/15 ml

 

CC Cache-cernes + Correcteur, de Marcelle, 12,95$

 

Traceur à sourcils + illuminateur Brow Show, de Annabelle, 9,95$  

Vous aimerez aussi