Comment s’habiller selon sa silhouette?

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous habiller selon votre silhouette? Que vous soyez ronde, svelte ou plantureuse, l’important c’est de se sentir bien dans votre peau mais certains types de vêtements sont effectivement à privilégier ou au contraire, à éviter selon votre silhouette. Il existe 6 différents types de silhouette. Déterminez d’abord votre type de silhouette en repérant celle qui s’apparent le plus à vos traits physiques ci-bas. Ensuite, consultez nos fiches silhouette pour obtenir de judicieux conseils afin de trouver les vêtements qui vous conviennent afin de vous mettre en valeur.

La silhouette de type V ou la pyramide inversée

Cette silhouette se caractérise par un haut du corps et des épaules larges et une poitrine parfois volumineuse. La taille et les hanches sont quant à elles plus petites que le haut du corps. On voit souvent cette physionomie chez les athlètes.

Consulter la fiche de la silhouette de type V

 

 

 

 

La silhouette de type A ou le triangle

Cette silhouette se caractérise par un bas du corps plus large que le haut du corps. Les épaules sont étroites et la poitrine petite tandis que la largeur des hanches dépasse celle des épaules. Les fesses sont arrondies avec une taille définie.

Consulter la fiche de la silhouette de type A

 

 

 

 

La silhouette de type H ou rectangle

Cette silhouette se caractérise par une largeur des épaules et des hanches semblables, le plus souvent mince. La taille n’est pas marquée. Ce type de silhouette longiligne s’accompagne souvent d’une petite poitrine et de fesses plates.

Consulter la fiche de la silhouette de type H

 

 

 

 

 

La silhouette de type O ou ronde

Cette silhouette se caractérise par une taille peu marquée. Les rondeurs sont réparties de façon assez uniforme sur l’ensemble du corps et la poitrine est généralement plus volumineuse.

Consulter la fiche de la silhouette de type O

 

 

 

 

La silhouette de type X ou le sablier

Cette silhouette se caractérise par un haut et un bas du corps aux proportions similaires. La taille est plus petite que la largeur des épaules et des hanches. Ce type de silhouette est généralement plus mince.

Consulter la fiche de la silhouette de type X

 

 

 

 

La silhouette de type 8

Cette silhouette ressemble à celle du sablier, mais est présente généralement des formes plus arrondies. On observe une poitrine volumineuse et des hanches plus fortes, mais toujours dans les mêmes proportions que les épaules. La taille est fine.

Consulter la fiche de la silhouette de type 8

Vous aimerez aussi

Commentaires