5 erreurs beauté à éviter

Auteur
Audrey Archambault

L'arrivée d'une nouvelle année est une bonne raison de revoir notre routine, afin d'éviter de commettre certaines erreurs beauté qui peuvent parfois faire des dommages à long terme. Vous prenez des notes?

La peau déshydratée

L'hiver peut faire des ravages et maltraiter notre peau, la laisser irritée et asséchée. Pourtant il suffit de se munir d'une crème ultra-hydratante, de l'appliquer matin et soir sans exception, et de boire nos 8 verres d'eau par jour pour éviter au maximum les agressions du froid.

Utiliser des produits périmés

Oui oui, tout comme le contenu de votre frigo, vos petits pots peuvent expirer. Il est donc grand temps de faire le ménage de vos cosmétiques! Vous ne savez pas par où commencer?

Le fond de teint trop foncé

De grâce, arrêtez de choisir votre fond de teint une nuance plus foncée «pour vous donner bonne mine». C'est la pire erreur maquillage à commettre! Demandez plutôt l'aide de la cosméticienne pour choisir le fond de teint qui vous conviendra le mieux et procurez-vous une poudre bronzante pour y ajouter une touche soleil.

«Oublier» le démaquillage

Je suis la première coupable : lorsque je rentre aux petites heures du matin, ma bouteille de démaquillant me repousse plus qu'elle ne m'attire. Mon petit truc? Les lingettes! J'en laisse toujours une boite près de mon lit, pour éviter les oublis.

Utiliser le mauvais shampoing

Demandez à votre coiffeur de vous conseiller un shampoing qui conviendra à votre type de cheveu. Vous ne pouvez vous offrir ceux que l'on retrouve en salon? N'hésitez pas à lui demander des options disponibles en pharmacie. Il suffit de bien choisir pour éviter les catastrophe capillaires.

Quelles erreurs beauté ajouteriez-vous à cette liste?

Vous aimerez aussi

Commentaires