5 options pour l’épilation à la maison

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme qui s'épile les jambes au rasoir

Peu importe l’option privilégiée, l’épilation tient souvent de la corvée, qu’on n’hésite pas à repousser cette tâche lorsque reviennent les jours froids! Voici cinq options qui rendront l’expérience un peu plus agréable.

 

Rasoir Venus ComfortGlide, Gillette, 14,99$

On détruit ici un mythe: non, le rasage ne fait pas en sorte que les poils repoussent plus vite et plus foncés. Il ne change ainsi que le bout du poil, ce qui fait qu’il paraît plus épais, la base étant plus large que la pointe. Et en moyenne, les poils ne repoussent que de 0,6cm, soit 1/4 de pouce, par mois. On craque pour ce modèle, qui ne nécessite aucune mousse ou gel à raser.

Rasoir électrique SatinShave Prestige, Philips, 89,99$

Moins irritant que son confrère manuel, le rasoir électrique diminue considérablement, voire élimine, les risques de coupures. Ce modèle rechargeable, qui s’utilise à sec ou sous la douche, comprend une petite tête de rasage, une tête de tondeuse pour maillot, un embout tenseur et un peigne de tonte.

Épilateur SatinTouch, Philips, 39,99$

Vous rêvez d’une épilation sans le gâchis de la cire? L’épilateur s’impose! Cette version est conçue spécifiquement pour les zones sensibles, comme le visage, les aisselles et le bikini. De tout petit format, il fonctionne à pile. On l’apporte donc en voyage sans souci.

Bandes de cire d'épilation prêtes pour jambes et corps, Nair, 16,99$/40 bandes de cire et 4 lingettes de finition

Assurément parmi les plus efficaces sur le marché, ces bandes de cire dépilatoire ne requièrent aucun réchauffement entre les mains avant utilisation. Elles enlèvent efficacement les poils, et les résultats durent jusqu’à 4 semaines.

Crème épilatoire pour le visage Fresh & SMooth Skin So Soft, Avon, 10$/30 ml

L’épilation à la cire vous fait peur côté visage? Optez plutôt pour la crème épilatoire. À base d’écume des prés et de beurre de karité, celle-ci enlève efficacement les poils en moins de trois minutes.

Categories

Vous aimerez aussi