5 trucs pour effacer les traces de fatigue

Auteur
Audrey Archambault

Qui a réellement envie de se regarder dans le miroir en se levant le matin? La fatigue peut faire des ravages si on ne s'entoure pas des bons outils pour arriver à y faire face. Je vous propose donc 5 trucs pour effacer les traces de fatigue et dire adieu à la peau grisâtre.

1) L'hydratation

Je ne le répèterai jamais assez : l'hydratation est la clé pour obtenir un teint bonne mine naturel, surtout après un hiver asséchant. Matin et soir, appliquez une crème adaptée à votre type de peau, ainsi qu'un produit hydratant pour le contour des yeux.

2) Le masque maison

Je vous partage ici ma recette fétiche : rapide, facile et efficace!

  • 1 avocat
  • 1 citron (Je vous suggère fortement de choisir des aliments biologiques, lors de la préparation d'un masque beauté.)

Il suffit de couper l'avocat et d'en retirer la chair pour la placer dans un bol. Pressez à la main le citron et ajoutez. Réduisez le tout en purée (j'utilise une fourchette)... et appliquez sur le visage pendant 15 minutes, avant de rincer. Difficile de faire plus simple!

3) La routine matinale

Même si vous ne prenez pas votre douche le matin, il est indispensable de passer un peu d'eau froide sur votre visage et de le nettoyer avant de vous maquiller. J'aime bien profiter du petit déjeuner pour appliquer un masque hydratant (maison ou pas!) que je laisse reposer sur ma peau en mangeant. Ça ne prend pas beaucoup plus de temps et les résultats sont instantanés. N'hésitez pas à appliquer votre crème de jour en massant délicatement pour bien réveiller chaque parcelle de votre épiderme. Vous trouverez d'autres conseils dans cet article sur les soins du visage.

4) Le maquillage

L'étape ultime pour afficher une peau 100% rayonnante! Il ne suffit pas de tout gommer avec 2 pouces de fond de teint, mais plutôt de camoufler les imperfections avec doigté. La BB Crème est aussi un achat judicieux pour donner de l'éclat tout en unifiant le teint.

5) Le pourquoi

Et si vous essayiez de dire adieu aux traces de fatigue, justement en essayant de cibler par quoi elles sont causées? Le manque de sommeil? Le stress? Si c'est le cas, la méditation et la relaxation ont des effets plus que bénéfiques à ce niveau, et il va sans dire qu'une nuit réparatrice de 8 heures, quotidiennement, peut faire des miracles.

Quels sont vos trucs pour effacer les traces de fatigue? Suivrez-vous mes conseils?

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires