Dix applications mode incontournables

« Qu’est-ce que je pourrais bien porter aujourd’hui? » « Quelles sont les nouvelles tendances mode? » « Je n’ai plus rien à me mettre! » Vous avez sûrement déjà entendu, ou prononcé, ces phrases au moins une fois dans votre vie. Il existe des applications mode fort intéressantes, pour tablettes ou téléphones intelligents, qui vous éviteront une contravention de style…

My Dressing Mode

Une belle application, disponible seulement sur Android. Prenez des photos de vos vêtements et, à l’aide de la petite application, créez des ensembles que vous partagerez avec vos amies. Il suffit de leur envoyer les images sur les réseaux sociaux pour obtenir leurs commentaires. Facile à utiliser. Certaines fonctions vous forceront à débourser quelques dollars.

My Dressing Mode sur Android

 

Color and Style

Plus question de vous tromper dans le choix des couleurs que vous porterez. Sur Color and Style, il vous suffit d’entrer la couleur de vos cheveux, de vos yeux et la teinte de votre peau pour que l’application sélectionne les couleurs qui vous conviennent le mieux.

Color and Style sur IOS

 

Stylebook

Pour le prix d’un magazine, vous obtenez un véritable styliste dans votre iPhone ou votre iPad. L’application vous permet non seulement d’organiser votre garde-robe, mais aussi de créer des agencements qui vous iront à ravir. Elle vous aide même à calculer les coûts de vos ensembles.

Stylebook sur IOS

Vous êtes propriétaire d’un téléphone Android, préférez Stylicious, une application plus récente.

 

Swackett

Utile pour celles qui s’interrogent sur les vêtements à porter pour affronter les conditions climatiques. L’application, toute simple, vous suggère les tenues à porter pour affronter le froid, la pluie ou la canicule. Très facile d’utilisation et gratuite, même un enfant peut l’utiliser.

Swackett sur IOS

Swackett sur Android

 

Nailsnaps

Pour des ongles parfaits, monochromes ou artistiques. Vous n’avez qu’à choisir une image et à commander de faux ongles via l’application. Il ne vous restera qu’à les porter le moment venu. Imaginez des photos d’enfants, de votre animal favori, voire de votre partenaire de vie au bout de vos doigts. En anglais, mais très facile à lire.

Nailsnaps sur IOS

Virtual Nail salon sur Android

 

Mirror

Vous voulez vous refaire une beauté, mais vous êtes dans un endroit sombre, sans miroir. Pas de problème, l’application Mirror règlera ce problème en moins de deux. Elle offre des fonctions d’éclairage et de zoom à partir de la caméra de votre téléphone. Songé!

Mirror sur IOS

Mirror sur Android

 

Virtual Makeover

Évitez les erreurs et choisissez la coupe de cheveux qui vous ira à ravir. Prenez une photo de vous, puis choisissez le style de coiffure qui vous ira le mieux. Il ne vous reste qu’à passer au salon de coiffure et à demander à votre professionnelle de vous donner ce look d’enfer. Facile.

Virtual Makeover sur Android

Virtual Makeover sur IOS

 

Covet Fashion

Un jeu, mais aussi un guide pour vos prochaines tenues… Vous avez le choix parmi des milliers de robes et d’accessoires pour un arrangement canon, digne des tapis rouges sur lesquels défilent les plus grandes vedettes. Et vous pouvez jouer en ligne.

Covet Fashion sur Android

Covet Fashion sur IOS

 

Stylect

Des souliers de rêve à la portée de votre doigt. Avec Stylect, vous trouverez la chaussure idéale qui ajoutera à votre élégance, et ce, en toutes occasions. Vous aurez le choix entre 150 000 modèles, des recommandations, une liste de souhaits et même des alertes de soldes. Certains modèles sont plus onéreux, d’autres sont à la portée de toutes les bourses.

Stylect sur IOS

Stylect sur Android

 

Snapette

La plus importante application de magasinage au monde, rien de moins. Vous y trouverez tous les styles qui vous conviennent, les adresses des boutiques pour vous les procurer, ou encore les sites Web correspondants avec, en prime, un accessoire qui vous permet de comparer les modèles et les prix. À mettre dans toutes les mains pour une allure qui vous ira à ravir, de la tête aux pieds.

Snapette sur Android

Snapette sur IOS

 

Henri Michaud, rédacteur Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires