On a testé des déodorants naturels

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme heureuse

De plus en plus de consommateurs sont soucieux de l’aluminium qui se retrouve dans les antisudorifiques, mais plusieurs hésitent encore à se tourner vers les déodorants naturels. Sceptiques quant à leur efficacité? On en a testé cinq dans les conditions extrêmes du quotidien: stress, temps chaud et séance d’entraînement. Découvrez notre verdict!

1- Déodorant pour femmes crème au citron Purelygreat, Avril Supermarché Santé

Sa promesse: Avec son mélange d’huiles essentielles, il promet une protection longue tenue sans tacher. Il fournit jusqu’à 3 mois d’utilisation quotidienne, et son emballage est éco-responsable.

Ce qu’on en pense: Définitivement le meilleur déodorant parmi ceux qu’on a testés. Il tient la route par temps de canicule, incluant une séance de gym. Aucun besoin d’en réappliquer! Même le lendemain au lever, son effet se faisait encore sentir. On craque pour son odeur d’agrumes. La texture se fond immédiatement à la peau et ne laisse aucun résidu. On aime toutefois moins l’application aux doigts et le fait de devoir le mélanger à chaque utilisation avec le bâton fourni.

Note: 4,9 / 5

Prix: 11,99$ / 45g 

 

2- Déo Géranium, Maison Jacynthe

Sa promesse: Sa formule aux huiles essentielles de géranium et de santal s’attaque aux bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Son efficacité en fait un bon choix pour les sportifs. 

Ce qu’on en pense: On adore l’application par vaporisation. Si l’odeur est très forte quand on l’applique, elle se dissipe ensuite pour laisser place à une fragrance subtile et agréable. Il tient la route même par temps chaud et après une séance de gym intense.

Note: 4,9 / 5

Prix: 17,85$ / 30ml

 

3- Déodorant, Kali Déodorant

Sa promesse: Fait à la main avec des ingrédients naturels, ce déodorant efficace est offert en 13 parfums.

Ce qu’on en pense: On adore les fragrances, et il a fait ses preuves par temps chaud. On doit par contre en réappliquer tout de suite après la séance au gym. On aime l’application en bâton. Toutefois, même si on ne passe qu’une seule fois sous l’aisselle, le produit laissé à température ambiante a tendance à former une espèce de beurre sur la peau, qui disparaît heureusement en quelques minutes. On le conserve au frigo pour une application plus agréable. 

Note: 4,2 / 5

Prix: 14,99$ / 78g

 

4- Déodorant unisexe, Les CocoNuts

Sa promesse: Ce déodorant naturel à base d’huile de coco neutralise les odeurs toute la journée et prévient la croissance des bactéries.

Ce qu’on en pense: On adore son léger parfum de noix de coco. On a toutefois dû en réappliquer au courant des journées plus intenses. Par temps chaud, il est impératif de le conserver au réfrigérateur, comme il devient complètement liquide. Et on doit attendre quelques minutes à sa sortie du frigo, puisque la roulette pour l’application se coince au froid. On veille aussi à ce que le produit ait bien pénétré la peau avant de s’habiller, car l’huile laisse autrement des dépôts disgracieux sur certains vêtements.

Note: 3,8 / 5

Prix: 13,75$ / 81ml

5- Déodorant à la lavande, Bleu Lavande

Sa promesse: Grâce à ses actifs 100% naturels, ce déodorant à base d’huile essentielle de lavande se veut efficace contre les odeurs et la transpiration.

Ce qu’on en pense: On craque pour son parfum de lavande, qui nous rend bien zen. On aime aussi l’application à bille. On aime toutefois moins l’effet astringent et un brin asséchant sous l’aisselle, et on a dû en réappliquer à deux voire trois reprises lors des journées plus exigeantes.

Note: 3,5 / 5

Prix: 14$ / 60ml

Vous aimerez aussi