5 alternatives pour un démaquillage parfait

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme qui se lave le visage

Aller au lit sans vous démaquiller demeure l’un des pires sévices que vous puissiez infliger à votre peau. Un véritable crime dermatologique! Comme la peau profite de votre sommeil pour se régénérer, tout maquillage et saleté entrave le processus. Résultat: teint terne, vieillissement prématuré et boutons. On prend donc quelques petites minutes pour nettoyer sa peau tous les soirs. Voici quelques produits à ajouter à votre routine démaquillage.

Les lingettes

Lingettes démaquillantes, Garnier, 9,99$/25 lingettes

Parfaites pour les soirs où la motivation n’est pas au rendez-vous ou pour les couchers tardifs, ces lingettes démaquillantes micellaires avec huile d’argan viennent même à bout du maquillage tenace. Gardez-les sur votre table de chevet. Plus d’excuse pour aller au lit encore maquillée!

L’huile

Huile nettoyante Seaberry, Fresh, 49$/150ml

Les Coréennes, qui ont parmi les plus belles peaux du monde, procèdent chaque soir à un double nettoyage. La première étape est réalisée avec une huile nettoyante, qui enlève même le maquillage hydrofuge. Elles rincent puis nettoient à nouveau leur peau avec un lait, un gel ou une mousse. Vous pouvez l’utiliser seule. Elle démaquille en plus d’hydrater la peau.

Le lait

Nettoyant visage, Idoine, 36$/100ml

Idéal pour les peaux sèches ou sensibles, le lait démaquille tout en hydratant. Ce nettoyant naturel allie l’argile blanche, qui absorbe les impuretés, et l’aloès, qui possède un grand pouvoir d’hydratation. Que des ingrédients rassurants pour votre épiderme!

Le gel

Gel nettoyant 4 en 1, Jouviance, 24$/200ml

Sans alcool et sans savon, ce gel nettoyant est parfait pour les peaux mixtes ou grasses. Il nettoie, démaquille, tonifie et hydrate. Il enlève ainsi les impuretés et l’excès de sébum sans assécher. Les huiles essentielles qu’il contient aident aussi à préserver la barrière naturelle de la peau contre les agressions externes.

La mousse

Démaquillant nettoyant Positively Radiant, Aveeno, 13,99$/162ml

Toute douce, la mousse convient bien aux peaux mixtes et grasses sensibles. À base de soja, celle-ci enlève impuretés et maquillage sans pour autant dessécher la peau. Sans savon, sans huile et hypoallergénique, elle contribue à améliorer la texture, les taches brunes et les irrégularités en plus d’illuminer le teint.

Vous aimerez aussi