Les sacs en cuir d'ananas : bientôt disponibles au Québec?

Auteur
Annie Dubé
Deux ananas

Saviez-vous qu’on pouvait faire du cuir d’ananas? Maintenant, vous le savez! Et il est fort probable que vous soyez en mesure d’acheter un sac prochainement au Québec grâce à l’initiative d’une entreprise montréalaise visionnaire.

La compagnie écoresponsable et éthique Rose Buddha s’est fait connaître dans les dernières années avec ses leggings confectionnés au Québec à partir de bouteilles de plastique recyclées. Leur quête vers un monde plus propre se poursuit désormais avec un projet inusité qui consiste à fabriquer des sacs fait à base de déchets d’ananas.  

 

Sacs en cuir d'ananas

Rose Buddha

 

Les entrepreneurs derrière cette compagnie verte sont Maxime Morin, Madeleine Arcand et Benoit Boisclair. Ils sont présentement en campagne de socio-financement et ils ont déjà dépassé leur objectif tellement le projet fait jaser!  

 

 

Ce cuir vegan est beaucoup plus écologique que le cuir et la cuirette faits à partir d'animaux. Il faut effectivement utiliser près de 250 produits chimiques différents afin de pouvoir produire un cuir avec la peau des animaux. Pour sa part, le cuir d'ananas est composé de résidus de ce fruit exotique, qui serait brûlés si on ne les transformait pas pour la fabrication d'objets. En plus, ce genre d'initiative contribue à créer des emplois dans plusieurs pays du monde, dont les Philippines. 

Avec leur projet innovateur, les entrepreneurs de Rose Buddha comptent faire travailler plus de fermiers, de patronnistes et couturières, en plus de développer d'autres produits à l'avenir. Pour le moment le projet prévoit la fabrication d'un sac sport et d'un sac de maternité. Dessins de sac en ananas

Rose Buddha

 

Lorsque le sac sera à la fin de sa vie utile, vous n'aurez qu'à enlever le zipper et à mettre le sac au compost!

Pour contribuer à la campagne de socio-financement, c'est par ici. Vous pouvez également suivre Rose Buddha sur leur page Facebook

En plus d'être un fruit savoureux avec un esthétisme qui marque l'imaginaire, l'ananas pourrait bientôt s'avérer être une alternative intéressante au cuir d'animaux. 

Vous aimerez aussi