On a testé 5 crèmes solaires minérales pour le visage

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme qui relaxe au soleil

Rides, taches pigmentaires, vieillissement prématuré et cancer: voilà ce qui guette votre peau si vous ne la protégez pas du soleil. Les crèmes solaires à filtres minéraux suscitent d’ailleurs un nouvel engouement. On en a mis 5 à l’épreuve.

1- Écran solaire UVA et UVB à large spectre Physical Matte UV Defense, SkinCeuticals

Sa promesse: Ce gel hydratant teinté sans huile de FPS 50 protège quotidiennement des rayons UVA et UVB en plus d’absorber le sébum, laissant un fini mat sur la peau.

Ce qu’on en pense: Même par temps chaud et humide, il tient sa promesse quant au fini mat. On adore sa texture soyeuse et invisible sur la peau. Il atténue aussi l’apparence des pores, ce qui en fait une super base pour le maquillage.

Note: 4,9/5

Prix: 34$/30ml

 

2- Compact Minéral très haute protection FPS 50+ Photoderm Compact, Bioderma

Sa promesse: Avec son association de filtres solaires d’origine 100% minérale, il offre une très haute protection. Sa formule convient aux peaux sensibles aux filtres chimiques et aux parfums.

Ce qu’on en pense: C’est définitivement le compact à traîner dans votre sac, cet été! La formule teintée laisse un fini ultra soyeux sur la peau et crée instantanément un effet bonne mine en plus de protéger contre les rayons UVA et UVB. On troque notre fond de teint habituel pour ce petit bijou!

Note: 4,8/5

Prix: 29,50$/10g

3- Lotion solaire ultra-fluide teintée FPS 50 Anthelios Mineral, La Roche-Posay

Sa promesse: Cette formule offre une protection élevée à large spectre et s’absorbe rapidement, laissant la peau matte. Elle résiste aussi à l’eau 40 minutes.

Ce qu’on en pense: Ultra fluide, elle s’applique à merveille sur la peau et pénètre rapidement. L’effet n’est pas complètement mat, mais on aime l’éclat lumineux que laisse la lotion. Et comme elle est teintée, on n’hésite pas à placer au rancart notre fond de teint régulier.

Note: 4/5

Prix: 33$/50ml

4- Écran solaire minéral FPS 50 SheerZinc, Neutrogena

Sa promesse: Cette lotion minérale sans huile est non comédogène et ne pique pas les yeux. De plus, elle est hypoallergénique et résiste à l’eau 80 minutes.

Ce qu’on en pense: Un peu épaisse, la formule requiert un petit massage pour bien pénétrer. Comme elle résiste à l’eau et n’irrite pas les yeux, elle est idéale pour les coureurs. Si elle est plutôt diaphane sur les peaux pâles, elle laisse toutefois un léger fini blanchâtre sur les teints foncés.

Note: 3,5/5

Prix: 19,99$/59ml

5- Fluide minéral ultra-léger Haute protection FPS50+ pour le visage, Avène

Sa promesse: Conçu pour les peaux sensibles, ce fluide minéral transparent à l’application est sans parfum, sans filtres chimiques et sans parabènes.

Ce qu’on en pense: Ultra fluide, la formule s’applique comme un charme! Elle est rapidement absorbée, ce qui minimise les frottements sur les peaux déjà sensibles. Et elle ne laisse ni filme blanc ni fini collant.

Note: 4,5/5

Prix: 28$/50ml

Categories

Vous aimerez aussi