Banc d’essai: 5 top crèmes hydratantes pour le corps

Auteur
Marie-France Pellerin
Pot de crème hydratante

La peau est notre plus grand organe. Si on hydrate quotidiennement notre visage, on en oublie souvent le corps. Or, une peau bien hydratée est plus souple, plus lumineuse et se défend mieux contre les agressions extérieures. On a testé 5 excellentes crèmes hydratantes. Voici le verdict!

 

1- Crème naturelle pour le corps Super Leaves Science, Attitude

Sa promesse: Exempte de contaminants cancérigènes, de mutagènes et de perturbateurs endocriniens, cette crème nourrit et protège la peau en diminuant l’adhésion des polluants.

Ce qu’on en pense: Très nourrissante, elle est néanmoins rapidement absorbée. On adore son parfum frais ainsi que ses ingrédients rassurants. Seul petit bémol: elle laisse sur la peau une sensation humide, qui disparaît au fil de la journée.

Note: 4/5

Prix: 14,99$/240ml

2- Lotion corporelle yogourt vanille et avoine, Aveeno

Sa promesse: À base d’avoine et de yogourt, cette crème revitalise et hydrate pendant 48 heures.

Ce qu’on en pense: Cette formule est une véritable expérience sensorielle! On craque pour la texture fraîche, qui rappelle effectivement celle du yogourt. Et elle laisse sur la peau une douce odeur vanillée.

Note: 4/5

Prix: 13,99$/195ml

3- Hydratant Noix de coco hydratante, Jergens

Sa promesse: À base d’huile de noix de coco et d’eau de coco, cet hydratant nourrit la peau pour la rendre visiblement plus douce. Et son mélange rehausseur d’éclat Hydralucence la rend lumineuse.

Ce qu’on en pense: Plutôt fluide, la formule est rapidement absorbée par la peau, qui apparaît effectivement plus éclatante après l’application. Elle ne laisse aucun filme collant, et l’odeur de noix de coco est très subtile.

Note: 4,5/5

Prix: 7,99$/365ml

4- Crème fondante d’eau cellulaire, Esthederm

Sa promesse: Elle hydrate intensément en plus de stimuler l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau. Elle protège ainsi du dessèchement et des rugosités en plus d’améliorer la qualité de la peau.

Ce qu’on en pense: La texture est ultra fondante et elle est immédiatement absorbée. La peau est déjà plus lumineuse à la première application et au fil des utilisations, on a effectivement remarqué une petite amélioration de la qualité: elle apparaît plus lisse et plus souple.

Note: 4,7/5

Prix: 39$/200ml

5) Lait réhydratant peaux sèches, Yves Rocher

Sa promesse: Avec sa formule contenant plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème hydrate et ressource intensément les peaux sèches.

Ce qu’on en pense: Bien que riche, la texture est très fluide et se fond rapidement dans la peau. On ne se lasse pas de sa discrète fragrance fraîche. Et même si ce n’est pas sa fonction première, ce lait réhydratant à base de pulpe d’aloe vera fera un super après-soleil, cet été.

Note: 4,8/5

Prix: 22$/390ml

Vous aimerez aussi