La crème dépilatoire, est-ce que ça fonctionne?

Auteur
Nadine Descheneaux
epilation

Parfaites pour les plus sensibles et celles qui n’aiment pas souffrir, les crèmes dépilatoires sont la méthode d’épilation sans douleur par excellence.

La crème dépilatoire, ce que c'est

La crème dépilatoire constitue une méthode expéditive et surtout anti-douleur pour l’épilation. Sans douleur et dans le confort de notre foyer, on est vite débarrassée de nos poils indésirables.

Le principe est simple : on étend de la crème uniformément sur la région à épiler, on laisse agir et on rince tout simplement à l’eau. Désormais, certaines crèmes peuvent être enlevées avec un embout qui sert de «rateau» pour mieux enlever tous les poils sans frotter.

Le plus important avec les crèmes dépilatoires est de bien respecter le mode d’emploi et de ne pas laisser la crème plus longtemps que le temps spécifié. Aussi, pour plus de prudence, surtout si notre peau est sensible, on fait un test sur une petite partie (au-dessus de la cheville) pour s’assurer qu’on ne fera pas de réaction allergique. En effet, certaines peaux réagissent aux actifs chimiques contenus dans la crème, ceux qui arrivent à détruire le poil à la racine.

S’épiler à la crème dépilatoire est plus long que le rasoir; il faut être capable d’attendre sans bouger le temps que le produit fasse effet. Ce n’est donc pas la solution des filles qui ne peuvent rester en place. Le plus grand inconvénient reste la repousse rapide et raide. Les résultats tiennent moins longtemps que l’épilation à la cire, mais plus longtemps qu’au rasoir. On peut s’attendre à devoir recommencer l’épilation environ 5 jours plus tard.

On peut utiliser la crème dépilatoire pour toutes les parties du corps, mais elle ne doit pas entrer en contact avec les muqueuses du corps (bouche, vulve, etc.). Aussi, si on l’utilise trop fréquemment sur notre peau, il est possible de développer une irritation.

On peut choisir de varier entre le rasoir et la crème dépilatoire pour éviter d’irriter les peaux sèches et sensibles.

Échelle de douleur de la crème dépilatoire

Sans douleur.

Le prix de la crème dépilatoire

Vraiment une solution économique, pour une dizaine de dollars, on est équipé pour plus d’un mois!

Pensez-y!

  • On sent les fragrances des crèmes avant l’achat. Parfois, le parfum est un peu trop prononcé et pas très invitant.
  • Un truc de grand-mère : après avoir rincé la crème, on assèche la peau et on passe un demi-citron dessus ce qui permettrait de diminuer les possibles rougeurs.
  • Attention! Après l’épilation, on peut appliquer une crème ou un lait hydratant. Certaines huiles essentielles calmantes, comme la lavande ou l’arbre à thé, peuvent être utilisées (on en met quelques gouttes dans notre crème ou encore mélangée avec de l’huile d’amande douce).
  • On évite à tout prix les produits contentant de l’alcool et même on attend un peu avant d’appliquer du déodorant sur les aisselles fraîchement épilée. Autrement, picotement à prévoir!
     

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires