5 astuces pour coordonner vos accessoires modes

Auteur
Valérie Langlois
Accessoires mode or, gris et bordeaux

Mes clientes me posent toujours beaucoup de questions au sujet des fameux accessoires. Je constate souvent qu’ils sont rangés avec soin à l’abri des regards. Mon premier conseil est de sortir vos accessoires des tiroirs, de les ranger de manière à pouvoir les voir facilement le matin lorsque vous mettez la touche finale à votre look. Y avoir accès c’est la clé!

Deuxième conseil: n’ayez pas peur d’expérimenter et d’oser. Vous prendrez ainsi confiance en vous et les accessoires deviendront un moyen amusant de définir votre style.

Voici donc 5 astuces pour coordonner avec brio vos accessoires mode!


1- Oui au mélange des métaux: fini les casse-tête! Vous pouvez sans crainte mélanger l'or jaune, l'or rose, l'argenté et même le cuivré. On trouve même sur le marché des bijoux qui rassemblent plusieurs de ces métaux. Bon à savoir: le doré et les vêtements gris s'agencent à merveille!

Bijoux argent et dorés

Crédit photo: stylecaster.com

2- Boucles d’oreilles, collier, lunettes etc: Les bijoux surdimensionnés ont la cote. La règle à suivre? On évite une trop grande proximité entre les boucles d'oreilles et le collier: par exemple, des boucles d'oreilles longues qui frôleraient presque un collier XL ras du cou. C'est trop.

Pour ce qui est de l'agencement lunettes et boucles d'oreilles, ça dépend surtout du style de vos montures. Si elles sont très originales ou d'une couleur éclatée, elles sont en soi un accessoire mode déjà très voyant. On optera dans ce cas pour des boucles d'oreilles plus discrètes afin de ne pas leur voler la vedette!

Lunettes classiques et perles: un ensemble harmonieux.

Lunettes et boucles d'oreilles perles

Crédit photo: Getty Images


3- Mixer souliers, ceinture et sac à main: de préférence, pas plus de 2 accessoires de la même couleur (sauf pour les couleurs neutres comme le noir et le brun). Les souliers et le sac à mains peuvent avoir la même teinte sans problème, ce qu'on considérait comme un faux-pas il n'y a pas si longtemps. On peut aussi agencer des coloris différents, au goût.

Sac à main noir et bottes noires

Crédit photo: withlovefromkat.com

Bottes bordeaux et sac à mains vert

Crédit photo: pinkpeonies.com


4- À vos ceintures toutes! La ceinture est un trésor d'accessoire souvent peu utilisée à son plein potentiel. Prenez l'habitude d'expérimenter en ajoutant une ceinture sur vos vestons, tricots, robes, manteaux, capes et compagnie. 

Olivia Palermo veston et ceinture

Crédit photo: reiss.com

Ceinture noire sur manteau kaki

Crédit photo: vogue.fr

5- Collier, foulard et ceinture: il faut prendre garde à trop de compétition entre les 3. En règle générale, évitez de porter un long collier avec une ceinture si ceux-ci se touchent:

Collier et ceinture

Crédit photo: glamradar.com

En ce qui concerne le foulard d'intérieur on peut jouer avec les superpositions avec un pendentif ou un collier près du cou. 

Foulard et collier

Crédit photo: jeans.about.com

 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires