5 astuces pour se débarrasser des points noirs

Auteur
Audrey Archambault

Voici 5 astuces pour se débarrasser des points noirs avant même leur apparition et ainsi afficher une peau radieuse en tout temps! Aaah les points noirs, les vilains. Avec les boutons, ce sont probablement mes pires ennemis au niveau du visage et je les déteste de tout mon coeur. On les retrouve en général dans les pores des régions plus grasses du visage, et si vous êtes comme moi vous faites un peu de déni et vous les négligez en espérant qu'ils disparaissent seuls. ERREUR. Plus on les laisse s'enraciner, plus ils sont difficiles à déloger. Maintenant, les astuces pour s'en débarrasser!

1) L'exfoliation

Pour éviter l'apparition des méchants, il est conseillé de s'exfolier une ou deux fois par semaine. Si toutefois le mal est déjà fait, optez pour le traitement d'urgence : exfoliation quotidienne pendant sept jours.

2) Démaquillage

Chaque soir le démaquillage n'est pas une option, ni l'utilisation d'un savon pour le visage afin de nettoyer la peau en profondeur et éliminer les impuretés. Il vaut mieux prévenir que guérir!

3) Masque hebdomadaire

Celui-là c'est mon truc préféré, parce qu'il se combine parfaitement à une soirée cocooning. L'équation gagnante? Lavage du visage + masque pendant 10 à 15 minutes + rinçage à l'eau froide + massage lors de l'application de la crème hydratante.

4) Éviter le tripotage

Ce n'est pas toujours facile de se retenir, mais il faut garder nos mains bien loin des boutons et points noirs afin d'éviter la contamination et l'infection. C'est noté?!

5) L'esthéticienne

Les conseils maison ne vous permettent pas d'en venir à bout? Courez chez l'esthéticienne la plus près de chez vous et laissez-la faire un peu de ménage sur votre visage. Profitez-en pour vous offrir un soin détente personnalisé!

Suivrez-vous ces petites astuces? Qu'ajouteriez-vous à la liste?

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires