Auteur
Marie-France Pellerin

Quel est l’article le plus important dans votre sac de sport après les chaussures? Le soutien-gorge! Au cours d’une séance de course de 30 minutes, par exemple, on compte par milliers le nombre de rebonds de la poitrine. Voilà qui met à rude épreuve les ligaments qui maintiennent vos seins en place. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre soutien-gorge sport.

1- Déterminez le type de support

Les mouvements répétés peuvent causer des irritations voire des plaies alors que les rebonds peuvent provoquer douleurs mammaires et relâchement des ligaments. Donc que ce soit pour la marche rapide, la course ou l’équitation, investissez dans un soutien-gorge adapté, qui réduira de 40 à 60% l’impact.

Plus votre poitrine est volumineuse et plus l’entraînement est intense, plus vous aurez besoin de support. Privilégiez un modèle qui soutient chaque sein séparément pour un maximum de support.

Pour les poitrines plus menues, un soutien-gorge faible intensité sera suffisant pour des activités comme le yoga, le pilates et la marche. Pour le spinning ou la boxe, optez pour un soutien-gorge impact moyen. Enfin, la course et les entraînements cardio requièrent un soutien-gorge haute intensité. Les modèles qui compriment la poitrine sont tout indiqués, puisqu’ils diminuent les impacts au maximum.

2- Les ajustements

Bien qu’elles ajoutent du style au soutien-gorge, les bretelles sont surtout là pour votre confort. Plus elles sont larges, plus elles supportent. D’ailleurs, peu importe la grosseur de votre poitrine, privilégiez des bretelles larges pour un entraînement haute intensité. Optez également pour des bretelles ajustables pour un maximum de confort. Elles doivent tenir en place plutôt que de tomber.

Un tour de taille ajustable offrira plus de polyvalence et un maintien plus ajusté au niveau de la taille. Si vous préférez un modèle à enfiler, assurez-vous qu’il soit bien ajusté.

3- Testez-le

Testez-le en magasin avant l’achat. Si vous levez les bras, le soutien-gorge devrait rester bien en place. S’il bouge, c’est que le tour de taille n’est pas bien ajusté. Assurez-vous également que la poitrine soit bien supportée. Sautez, courez, dansez! Si des douleurs sont ressenties au niveau de la poitrine, c’est signe une fois de plus qu’il ne convient pas. Et enfin, le soutien-gorge devrait être confortable pour éviter toute irritation ou blessure.

Voici quelques modèles

Soutien-gorge Enlite, Lululemon, 98$

Soutien-gorge Smart, Lolë, 90$

Moniteur Mi Pulse, Lolë, 95$

Soutien-gorge, Victoria’s Secret, 56,50$

Vous aimerez aussi